Ford annonce une nouvelle version de son Transit L5 châssis-cabine, spécialement conçue pour offrir une capacité de chargement maximale de 3,5 tonnes.
Le nouveau modèle traction est doté d’un châssis plus long et de motorisations Heavy Duty en réponse à la forte demande de la Pologne, de l’Europe centrale et des États baltes, où de nombreuses entreprises déploient des véhicules de livraison de 3,5 tonnes sur les routes européennes.
Équipé d’une caisse grand volume à rideaux coulissants, le dernier Transit L5 châssis-cabine peut transporter jusqu’à 10 euro-palettes – même avec un dôme-couchette – et une charge utile annoncée de 950 kg après transformation.
Le Transit L5 châssis-cabine est désormais disponible sur tous les marchés européens, avec le soutien d’un réseau de près de 200 carrossiers qualifiés Ford dans 13 pays, qui conçoivent et réalisent des transformations sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Une capacité de chargement exceptionnelle
Pour offrir sa grande capacité de chargement, le nouveau modèle dispose d’un empattement de 4 522 mm – le plus long de tous les châssis-cabines traction avant avec un PTC de 3,5 tonnes.
Pour s’assurer que le nouveau châssis-cabine répond aux attentes des utilisateurs les plus exigeants, Ford travaille déjà avec les carrossiers Carpol et Nadwozia Partner en Pologne pour produire des véhicules de démonstration spécifiques au transport international, avec des caisses à rideaux et des couchettes confortables derrière ou au-dessus de la cabine.
Tous les Transit L5 châssis-cabines à traction sont équipés de versions conformes aux normes d’émissions Heavy Duty du puissant moteur diesel 2.0l Ford EcoBlue. Délivrant 130 ch et 360 Nm voire 160 ch et 390 Nm pour des transports plus exigeants, les deux déclinaisons du moteur Heavy Duty supportent des transformations dépassant 2 380 kg de masse référence, idéal pour les opérateurs de transport international.
Équipé de série d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, il existe également en option avec une boîte automatique à six rapports dotée d’un mode manuel. Un grand réservoir de 95 litres peut également être retenu en option avec toutes les motorisations, afin d’augmenter l‘autonomie et optimiser les trajets d’une seule traite.
Les technologies d’aide à la conduite disponibles, notamment le régulateur de vitesse adaptatif intelligent et le système de maintien dans la voie (récemment récompensés par l’organisme indépendant Euro NCAP) contribuent également à réduire la fatigue sur les longs trajets.
En 2020, Ford a été la première marque de véhicules utilitaires en Europe pour la sixième année consécutive : le Transit a ainsi enregistré 87 139 ventes sur les principaux marchés européens de Ford. |