Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PARIS / LINCOLN – Nissan, en collaboration avec la Fondation Arbor Day, établira de nouvelles racines à travers l’Europe. Grâce à une initiative conjointe visant à planter 20 000 arbres en 2021, le partenariat profitera aux communautés locales et fera progresser les ambitions de lutte contre le changement climatique, de réduction de la pollution atmosphérique et, à terme, d’enrichissement de la vie des générations futures.
Après une décennie de succès avec la Nissan LEAF -premier véhicule électrique grand public au monde, et un soutien marqué aux objectifs de développement durable des Nations Unies à travers le Nissan Green Program 2022, Nissan lance aujourd’hui ce projet et réaffirme ainsi son engagement longue durée à relever les défis environnementaux pour une planète plus durable.
Des sites au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas ont tous été sélectionnés pour bénéficier du programme de reboisement. Dans la banlieue de Londres, cela permettra de réduire les inondations et ainsi sauver une aire de jeux pour enfants. A quelques encablures de Paris, cela permettra de reconstituer des forêts gravement touchées par les scolytes. Chaque projet local s’efforce de répondre à un besoin social plus vaste et contribue ainsi à ce que les environnements avoisinant soient de meilleurs endroits à vivre.
Ces projets s’inscrivent parmi les ambitieuses initiatives du Nissan Green Program, et dans le cadre plus large du développement de l’entreprise qui vise à atteindre la neutralité carbone pour ses produits et ses opérations d’ici 2050. L’engagement de Nissan s’appuie sur ses programmes de plusieurs décennies visant à réduire les émissions et à fournir des véhicules électriques et des technologies qui soutiennent l’environnement et la société.
Depuis 2010, les propriétaires de LEAF ont empêché plus de 2,5 millions de tonnes d’émissions de CO2 de pénétrer dans l’environnement. Une réalisation remarquable qui aura un impact positif sur notre environnement pour les générations à venir.
«La décision prise par nos clients LEAF de choisir l’électrique nous aide à atteindre des objectifs d’électrification plus larges et à créer un avenir plus vert et plus durable», explique Arnaud Charpentier, Region Vice President, Product Strategy and Pricing, Nissan AMIEO.
«Nous avons la responsabilité de nous assurer que nos innovations continuent à enrichir la vie des gens et avons défini des objectifs clairs pour maintenir cette mission. D’ici 2022, nous prévoyons une réduction de 40% des émissions de CO2 de toutes les voitures neuves. Nous prévoyons également que 50% de notre gamme sera électrifiée d’ici la fin de l’exercice 2023, grâce, en premier lieu, aux lancements successifs de notre crossover coupé électrique ARIYA et du QASHQAI e-Power. »
La Fondation Arbor Day est la plus grande organisation à but non lucratif dédiée à la plantation d’arbres. Avec plus d’un million de membres dans le monde et avec l’aide de partenaires, la fondation a planté plus de 400 millions d’arbres sur la planète au cours des 50 dernières années.
«Les solutions climatiques fondées sur la nature atténuent non seulement l’impact environnemental des activités commerciales quotidiennes, mais protègent également les écosystèmes et les économies sur lesquels les populations et la faune dépendent. Notre partenariat avec Nissan nous permet de poursuivre ce travail dans le monde entier », déclare quant à lui Dan Lambe, président de l’Arbor Day Foundation.
Les conducteurs de véhicules électriques ont continué à avoir un impact positif sur l’environnement grâce à leur décision d’adopter une solution de mobilité plus durable. Pour célébrer leurs contributions, Nissan appelle tous les conducteurs de LEAF à soumettre le nombre de kilomètres effectués avec leur véhicule, afin de montrer l’impact positif qu’ils ont eu pour la planète. La démarche est simple : chaque propriétaire de LEAF peut ainsi partager une photo de son kilométrage LEAF avec le hashtag #LEAF10YearsChallenge. Il pourra ainsi faire planter un arbre Nissan à son nom.
Pour en savoir plus sur la façon de participer, rendez-vous sur les comptes Facebook, Instagram ou Twitter de Nissan.