Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Les ventes mondiales de Lexus en 2020 ont totalisé 718 715 unités, en baisse de 6% par rapport à l’année précédente. Alors que le premier semestre a été affecté par la propagation de la Covid-19 avec une baisse de 16% par rapport au premier semestre 2019, les ventes de juillet à décembre ont augmenté de 2% par rapport au second semestre 2019.
En 2020, Lexus a enregistré de solides ventes mondiales avec la berline ES et le SUV RX, ainsi que la gamme LC qui a été stimulée par l’introduction réussie du nouveau cabriolet. L’UX 300e, le premier modèle entièrement électrique de Lexus, a été rapidement écoulé sur les marchés où il a été introduit l’année dernière, avant son lancement à plus grande échelle en 2021. À la fin de 2020, Lexus a également présenté une version mise à jour de sa berline de prestige LS.
Les ventes cumulées de Lexus en Chine ont atteint un niveau record en 2020 (223 650 unités, +11% par rapport à 2019), contribuant de façon significative au résultat mondial de la Marque.
En Europe, Lexus a vendu 70 814 véhicules, atteignant une part du marché premium record de 2,3% globalement, et une part de 3% chez les particuliers pour la première fois. Dans le contexte de crise sanitaire, les ventes ont baissé de 19% par rapport à 2019. La gamme de SUV Lexus (RX, NX, UX, GX et LX) a représenté 57 833 ventes, soit 81% du volume total. Les modèles hybrides ont représenté 96% des ventes de Lexus en Europe occidentale et centrale, et 99,9% des ventes de la Marque en France.
En France, Lexus a obtenu une part du marché premium record de 2,5% en s’appuyant sur sa gamme Hybride auto-rechargeable. La Marque a immatriculé 5 913 véhicules en 2020, soit une baisse de 17%. Le succès du SUV compact UX s’est confirmé : avec 2 535 unités l’an passé, c’est le modèle Lexus le plus vendu en France. Il est suivi par le SUV intermédiaire NX avec 1 220 unités, la berline compacte CT (610 unités), le grand SUV RX (429 unités) et la nouvelle berline ES (507 unités).
Koji Sato, Lexus International President/Chief Branding Officer :
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à chacun de nos clients à travers le monde ainsi qu’à tous les membres de nos équipes impliqués dans les ventes, la production et le développement. À tous ceux qui font de leur mieux pour assumer leurs responsabilités tout en affrontant diverses difficultés, sachez que vous avez mon plus profond respect.
En 2021, Lexus franchira une nouvelle étape en vue de rendre les modes de vie de nos clients encore plus gratifiants. Ce printemps, nous dévoilerons notre nouvelle vision de la Marque, ainsi qu’un nouveau concept, qui illustrent nos intentions pour l’avenir et marqueront le début de la prochaine génération de Lexus. De plus, nous lancerons le premier modèle qui s’inscrira dans le cadre de notre nouvelle vision au cours de cette année, et nous continuerons d’introduire de nouveaux modèles l’année prochaine et au-delà. À partir de maintenant également, en étant attentifs à nos clients du monde entier et en nous engageant à dépasser leurs attentes, nous continuerons à relever le défi d’offrir du bonheur à toutes les personnes qui entrent en contact avec Lexus. J’ai hâte de partager davantage d’informations avec vous bientôt. »