Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Kiger est un tout nouveau SUV compact conçu en Inde et d’abord destiné à ce marché, avant d’être également commercialisé à l’international dans un second temps. Accessible et doté de cinq places, ce SUV robuste de moins de 4 mètres complète l’offre de Renault en Inde, auprès de Kwid, de Duster et de Triber.
Kiger affiche une très forte personnalité avec son design résolument moderne et dynamique et son habitabilité généreuse. Avec une dotation et des équipements inédits à ce niveau de prix sur le segment, son double choix de motorisation et de transmission, il a toutes les cartes en main pour séduire une clientèle indienne à la recherche d’originalité et de nouveauté.
Renault Kiger : Design, habitabilité et technologies
SUV sportif et musclé, Kiger est un concentré d’énergie à deux visages : celui de la modernité urbaine et celui de l’agilité quelle que soit la route empruntée. Sa carrosserie aux formes musclées inspire à la fois robustesse et dynamisme. Une véritable invitation à l’évasion dans la jungle urbaine et à de nouvelles expériences de conduite.
Mesurant un peu moins de 4 mètres de long, Kiger se classe dans la catégorie des SUV urbains. Malgré cette compacité, il possède de solides atouts en matière d’habitabilité. La philosophie du design intérieur allie harmonieusement l’esprit robuste d’un SUV à un sentiment sophistiqué et technologique. L’aménagement malin de son habitacle fait notamment la part belle au partage et à la convivialité.
Côté technologie, Renault Kiger embarque un grand écran tactile de 8 pouces (20,3 cm) compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, avec connexion Bluetooth et WIFI. L’expérience de conduite est enrichie des réglages MULTI-SENSE qui permettent au conducteur de choisir différents modes de conduite, d’un système audio Auditorium 3D Sound by Arkamys ainsi que par des radars et une caméra de recul avec lignes de guidage pour un stationnement facilité.
L’inde, un marché parmi les plus attractifs
Deuxième pays le plus peuplé de la planète, l’Inde possède un fort potentiel de croissance et demeure l’un des marchés les plus attractifs au monde. Le marché des SUV y suit – comme dans de nombreux autres pays – une constante progression depuis quelques années. Particulièrement à l’écoute de ses clients, de leurs besoins et de leurs usages, Renault a très tôt pris conscience de cette demande grandissante. La marque a révolutionné certains segments en développant des produits disruptifs tels que Kwid et Triber. Comptant parmi les seuls constructeurs à avoir gagné des parts de marché l’an dernier sur un marché en repli, Renault s’est imposé comme le leader des marques européennes distribuées en Inde.