LES SPECIALISTES BEAUTE ADORENT LE NOUVEL OPEL MOKKA

  • Chorégraphe et mannequin, Jorge González aime sa ligne intemporelle
  • Expert en maquillage, Boris Entrup apprécie tout spécialement l’accord entre style et fonctionnalité
  • Photo-shoot avec les stars à la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg

Ces deux-là s’y connaissent vraiment en matière de beauté : Jorge González est chorégraphe, mannequin et membre du jury de l’émission de télévision « Let’s Dance », la version allemande de « Danse avec les Stars ». Le Cubain s’est fait connaître du public en tant que coach mannequin pour « Germany’s Next Top Model ». L’expert en maquillage Boris Entrup est également apparu dans le spectacle de casting parrainé par Opel. Il a été « responsable maquillage » de la Semaine de la mode de Berlin pendant de nombreuses années et a mis en beauté des stars aussi connues que le top model Naomi Campbell ou la diva Anna Netrebko. En plus de leur travail pour « Germany’s Next Top Model », les deux spécialistes beauté ont en commun l’amour pour leur lieu de résidence – Hambourg – et pour le nouvel Opel Mokka. Alors quoi de plus naturel que de mettre en scène les spécialistes beauté et style avec le Mokka, en prenant pour toile de fond de la magnifique salle de la Philharmonie de l’Elbe ?

« La ligne est vraiment géniale, très moderne et pourtant intemporelle ! Opel réussit toujours à surprendre avec ses nouveaux modèles, » déclare Jorge González à propos du nouvel Opel Mokka. Et même s’il porte des chaussures à talons, il assure : « de nombreuses personnes sont surprises que je conduise une Opel. Ils s’attendent à autre chose. Je suis fier de conduire une Opel. Les voitures ont une âme. Une Opel est faite par des gens pour des gens. »

« J’aime beaucoup l’association du vert matcha et du noir, » déclare pour sa part Boris Entrup. « La nouvelle face avant de la marque avec le Vizor est en plus bien dessinée. Je suis également emballé par l’habitacle, où l’on est revenu à une jolie sobriété, et où rien ne vient distraire l’attention du conducteur. Opel correspond à mon style de vie. En 2021, je veux prendre des décisions plus respectueuses de l’environnement – et c’est la raison pour laquelle je vais rouler en voiture électrique ou hybride. »

 

Design époustouflant : Mokka, le premier à afficher le Vizor et le Pure Panel

La silhouette du nouvel Opel Mokka se démarque par la perfection de ses volumes. Particulièrement soignée jusque dans les moindres détails, cette cinq-places compacte de 4,15 mètres affiche une grande force de caractère définie par des porte-à-faux courts et une large empreinte au sol. Vu de face, l’élément le plus marquant est l’Opel Vizor, au design incontournable. Comme sur un casque intégral, une visière protectrice recouvre la nouvelle face avant des Opel, regroupant en un seul élément la calandre, les phares à LED et le nouveau logo portant l’éclair Opel. La dénomination du modèle apparaît pour la première fois au centre du hayon avec une police spécifique qui forme le mot « Mokka » d’une manière technique, fluide et vivante.

L’intérieur aussi exploite cette sobriété du design. Le nouvel Opel Pure Panel intègre deux grands écrans pour ne laisser la place qu’à l’essentiel. Contrairement aux planches de bord surchargées d’informations et de commandes, le Pure Panel affiche une ligne originale et épurée. La structure est claire et compréhensible d’un coup d’œil. Les designers d’Opel ont accordé une grande importance à la désintoxication numérique. Afin d’éviter de distraire le conducteur, ils ont veillé à ce que le système fonctionne de manière intuitive. Les boutons contrôlent toujours les fonctions les plus importantes sans avoir à naviguer dans des menus.

Le nouveau Mokka est fidèle à l’engagement d’Opel : proposer les technologies innovantes des classes supérieures à un large éventail d’acheteurs. Il s’agit notamment de systèmes avancés tels que l’ACC (Advanced Cruise Control, le régulateur de vitesse intelligent) ou du système de positionnement actif dans la voie (Active Lane Positioning).