ELKE TEMME VIENT RENFORCER L’EQUIPE DE VOLKSWAGEN GROUP COMPONENTS

– Elke Temme dirigera la nouvelle unité Charge et Énergie
– Thomas Schmall, membre du Directoire de Volkswagen AG : « Son expertise et ses nombreuses années d’expérience seront cruciales pour dynamiser la transformation vers l’électro-mobilité ».

Le 1er janvier 2021, Elke Temme a pris la direction de la nouvelle unité Charge et Énergie de Volkswagen Group Components. Cette unité aura notamment pour responsabilité de regrouper et de gérer les activités existantes du Groupe dans les domaines de l’énergie, des services , de l’équipement et des infrastructures de charge, toutes marques confondues. « Avec Elke Temme, notre entreprise se dote d’une experte de l’énergie et de la charge. Grâce à ses nombreuses années d’expérience et à son expertise remarquable, elle va rapidement dynamiser la nouvelle unité et apporter une contribution considérable à l’évolution non seulement de Volkswagen Group Components mais aussi de l’ensemble du Groupe dans le secteur de l’électro-mobilité », indique Thomas Schmall, membre du Directoire de Volkswagen AG et Président du Directoire de Volkswagen Group Components.

Elke Temme rejoint Volkswagen après avoir travaillé pour l’entreprise énergétique RWE/innogy où elle a occupé différentes fonctions au cours des 18 dernières années. À son dernier poste, elle était Directrice des Opérations d’innogy eMobility solutions GmbH, une entreprise indépendante travaillant sous l’égide d’innogy SE, qui propose des solutions logicielles basées sur le cloud ainsi que du matériel de charge CA et CC à des partenaires B2B.

Née à Wolfsburg, Elke Temme est diplômée en administration des affaires internationales. Elle a débuté sa carrière chez Commerzbank AG, avant d’occuper, à partir de 2002, différents postes d’encadrement chez RWE AG et innogy SE (issue d’une scission de RWE).