Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Les assemblées des actionnaires de Fiat Chrysler Automobiles N.V. (“FCA”) (NYSE: FCAU / MTA: FCA) et Peugeot S.A. (“Groupe PSA”), réunies ce jour, ont approuvé le projet de fusion entre FCA et Groupe PSA permettant la création de Stellantis N.V. (“Stellantis”) et ce par une très large majorité (plus de 99% des votes exprimés en faveur de la transaction).
Les actionnaires de FCA ont également approuvé des résolutions complémentaires liées à la fusion, en particulier l’adoption des futurs statuts de Stellantis et la nomination des membres du conseil d’administration de Stellantis, décisions qui prendront effet le lendemain de la réalisation de la fusion. Le texte des résolutions soumises aux actionnaires et le résultat des votes sont disponibles sur les sites respectifs de FCA et Groupe PSA (www.fcagroup.com; www.groupe-psa.com).
Suite à l’approbation des actionnaires ce jour et l’obtention des dernières autorisations réglementaires au cours du mois dernier, notamment de la part de la Commission européenne et de la Banque Centrale Européenne, FCA et Groupe PSA prévoient de finaliser leur rapprochement le samedi 16 janvier 2021.
Les actions ordinaires de Stellantis commenceront à être négociées sur le marché Euronext à Paris et sur le Mercato Telematico Azionario à Milan le lundi 18 janvier 2021, et sur le New York Stock Exchange le mardi 19 janvier 2021.