Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Opel vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2021 : qu’elle vous apporte tous les succès espérés, mais qu’elle vous garde surtout en bonne santé. L’avenir est très prometteur, puisque l’année prochaine verra l’arrivée de nouveaux modèles électriques de Rüsselsheim, des anniversaires importants et une nouvelle société mère pour la marque portant le Blitz.
La fusion du Groupe PSA et de FCA (Fiat Chrysler Automotive) pour former Stellantis devrait s’achever au premier trimestre 2021. Opel sera la seule marque allemande de ce groupe mondial – avec une personnalité marquée par un design affirmé et pur, des groupes motopropulseurs à faibles émissions et des technologies innovantes. Opel continuera donc à tenir sa promesse de démocratiser la mobilité de pointe. Il s’agit d’une longue tradition. Opel construit des voitures depuis 1899 et a permis à des millions de personnes d’être indépendantes et mobiles. Au fil du temps, de nombreux modèles sont devenus de véritables icônes, dont certains célébreront leur anniversaire l’année prochaine : la Kadett aura 85 ans, l’Olympia et la Kapitän 70 ans, l’Opel Rekord D 50 ans et le pionnier des SUV, le Frontera fêtera, ses 30 ans. Tous, ils ont été porteurs de technologie, précurseurs de tendances et ont été des jalons importants de l’industrie automobile.
Le constructeur allemand poursuivra également l’offensive déterminée d’électrification de sa gamme en 2021 : les Opel Combo, Combo Life et le nouveau Movano vont rejoindre l’offre de modèles électriques de la marque. Et la nouvelle Astra fera également ses débuts en version électrifiée. Cela signifie qu’Opel aura déjà en 2021 neuf véhicules électriques dans sa gamme. D’ici 2024, l’entreprise de Rüsselsheim proposera une version électrifiée de tous ses modèles et jouera un rôle de premier plan en termes d’efforts pour réduire les émissions de CO2.
« Nouveau Mokka, Astra de nouvelle génération : les raisons sont nombreuses pour être impatient de vivre l’année 2021. Une technologie d’exception, l’électrification, un design sensationnel et original ainsi qu’un équipement de pointe : voici ce qui caractérise nos nouveautés, et ce que nos clients peuvent s’attendre à trouver. Nos modèles répondent à des ambitions très élevées en matière de CO2. C’est extrêmement important, car le CO2 est LA nouvelle monnaie, » explique Michael Lohscheller, CEO d’Opel.
En attendant, l’offensive d’internationalisation de la marque bat son plein. Opel revient sur des marchés importants tels que le Japon. Actuellement, le constructeur automobile ouvre de nouveaux canaux de distribution en Amérique du Sud. Les ventes se portent déjà très bien en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La marque est également revenue sur le marché russe il y a environ un an.
Le plan d’entreprise PACE! de 2017 stipulait dans ses objectifs qu’« Opel deviendra électrique, Opel deviendra mondial et Opel deviendra durablement rentable ». L’entreprise tient toutes ces promesses et continuera à poursuivre sa stratégie avec opiniâtreté au cours de la nouvelle année.