Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Même après la fin de la saison de compétition, Alfa Romeo continue de soutenir Kimi Räikkönen. La marque italienne a ainsi livré au champion finlandais un Stelvio Veloce 2.0 Turbo Essence 280 ch AT8 Q4 de couleur Rosso Alfa, configuré spécifiquement selon les souhaits du champion.
Arnaud Leclerc, Head of Alfa Romeo Brand pour la région EMEA a déclaré : «Au terme d’une saison sportive très intense, il est temps de décompresser et de se consacrer à ses proches et à sa famille. Encore une fois cette saison, Kimi, avec Antonio, nous a procuré des émotions intenses. Nous avons soutenu Kimi lors de chaque Grand Prix et nous continuons de le faire à bord du Stelvio que Kimi a personnellement configuré. En attendant une nouvelle saison de F1 passionnante, cela ne peut que nous rapprocher ».
Kimi Räikkönen, Pilote ORLEN Alfa Romeo Racing : «Après cette saison 2020 intense, c’est agréable de reprendre une vie normale avec ma famille. Mais je ne veux toujours pas renoncer au plaisir de conduire et le choix du Stelvio 2.0 280 ch Veloce avec sa transmission intégrale Alfa Q4 me permet de le faire en toute sécurité, même dans les neiges finlandaises ».
Une ligne droite enneigée ou une courbe sous une pluie battante. Autant de défis quotidiens dans les pays nordiques et de situations à la limite pour mettre en exergue l’agilité et la puissance de l’Alfa Romeo Stelvio. Pour faire face à ces conditions difficiles, le champion du monde Kimi Räikkönen peut compter sur l’innovant système Alfa Romeo Q4 qui offre tous les avantages de la traction intégrale lorsque cela s’avère nécessaire tout en assurant une consommation maitrisée, une réactivité remarquable et le plaisir de conduire attendu d’une propulsion.
Le cœur battant du système est le répartiteur de couple actif ATC qui analyse les conditions d’adhérence et les exigences du conducteur en temps réel pour garantir que les performances sont constamment optimales. Si nécessaire, ce système transfère jusqu’à 50% du couple moteur aux roues avant en moins de 150 ms, grâce à un différentiel avant extrêmement compact et léger. La répartition du couple entre les trains avant et arrière est donc constamment modulée. Il en résulte un contrôle de premier ordre de la voiture, tant en termes de motricité que de stabilité directionnelle en virage.