ŠKODA FRANCE FETE L’ANNIVERSAIRE DE ŠKODA AUTO AVEC UN LIVRE RETRAÇANT SES 125 ANS « D’HISTOIRES »

  • « ŠKODA L’exception Tchèque », disponible dès aujourd’hui, retrace les 125 ans du constructeur tchèque
  • Le journaliste Benjamin Cuq a rassemblé de nombreuses images d’archives et revient sur des modèles témoins de l’évolution de ŠKODA depuis ses origines
  • L’ouvrage est disponible sur les principales plateformes en ligne, ainsi que chez certains libraires spécialisés

 

Paris, le 18 décembre 2020 – c’est précisément aujourd’hui que ŠKODA AUTO fête ses 125 ans. Vaclav Laurin & Vaclav Klement ont en effet débuté leur activité de réparation puis de fabrication de vélos à Mladá Boleslav, dans des locaux qui abritent aujourd’hui le musée du constructeur tchèque. Très rapidement, les associés sont passés aux motos puis aux voitures. Pour célébrer cet anniversaire qui fait de ŠKODA l’un des plus anciens constructeurs toujours en activité, ŠKODA France présente aujourd’hui « ŠKODA L’exception Tchèque », un livre écrit par le journaliste Benjamin Cuq, retraçant l’histoire du constructeur de Mladá Boleslav, de ses origines à aujourd’hui.

Paul Barrocas, directeur marketing du constructeur tchèque en France déclare : « Nous sommes fiers de nous associer à Benjamin Cuq et de fêter dignement cet anniversaire historique qui nous place parmi les pionniers de la mobilité individuelle. Ce beau livre, permettra au public français de se rendre compte de notre constance et de la foi en nos valeurs qui animent nos collaborateurs depuis maintenant 125 ans. Il ravira, sous le sapin ou non, tous les passionnés d’automobiles qui, j’en suis certain, apprendront beaucoup sur notre histoire tout au long de ces plus de 200 pages ! ».

Le constructeur tchèque ŠKODA est l’un des plus anciens d’Europe. Avant-guerre, ses automobiles incarnaient le luxe de Bohême et toute la splendeur de Prague. Contrairement à la plupart des marques de l’Est nées d’une décision bureaucratique à l’époque du « Rideau de fer », ŠKODA a toujours été animée par des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers mus par l’amour de la mobilité.

Foisonnant en illustrations d’époque et en photographies de modèles, « ŠKODA l’exception tchèque » séduira à la fois les passionnés d’histoire de l’automobile, mais aussi les curieux de voitures méconnues et originales. L’ouvrage est disponible dès aujourd’hui sur les principales plateformes en ligne, ainsi que chez certains libraires spécialisés, au prix public de 30 euros TTC.