Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Mladá Boleslav, le 5 février 2026 – Après avoir fêté ses 130 ans l’an dernier, Škoda Auto marquera en 2026 plusieurs anniversaires emblématiques retraçant des moments clés de son histoire : 125 ans de Škoda Motorsport, 35 ans de partenariat avec le groupe Volkswagen et 30 ans de l’Octavia moderne.
125 ans de Škoda Motorsport
L’aventure sportive de Škoda débute en 1901 avec la « victoire morale » de Narcis Podsedníček lors de la course Paris–Berlin sur une Laurin & Klement Slavia B. Depuis, le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN du constructeur, aujourd’hui couronné par le succès mondial de la Fabia RS Rally2.
35 ans au sein du groupe Volkswagen
Depuis l’accord de 1991, l’intégration au groupe Volkswagen a transformé Škoda, passée du statut de leader régional à celui d’acteur mondial en pleine croissance. L’accès aux technologies du groupe, aux économies d’échelle et à l’ingénierie commune a permis d’élargir la gamme, moderniser les usines et renforcer qualité, sécurité et connectivité.
30 ans de la Škoda Octavia
Présentée en 1996 comme le premier modèle entièrement développé sous l’égide du groupe Volkswagen, l’Octavia est devenue le best-seller de la marque. Chaque génération a intégré les technologies les plus récentes du groupe, établissant de nouvelles références en matière d’espace, de sécurité, d’efficacité et de rapport qualité‑prix.
Autres anniversaires marquants en 2026