Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM, 23 janvier 2026 – Du 28 janvier au 1er février 2026, Stellantis participera à la 50e édition du Salon Rétromobile de Paris, l’un rendez-vous internationaux les plus prestigieux, dédiés aux voitures de collection.
Dans les vastes halls de la Porte de Versailles, le salon accueillera plus de 500 exposants et environ 150 000 visiteurs. Stellantis sera présent avec six marques, chacune bénéficiant d’un stand dédié : Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Opel, Maserati et PEUGEOT.
Alfa Romeo proposera une exposition, où, aux côtés de la nouvelle Tonale et de la 1600 Spider “Duetto” qui célébre cette année ses soixante ans, les visiteurs pourront admirer l’Alfa Romeo 750 Competizione de 1955, dont seuls deux prototypes ont été produits, et l’Alfa Romeo 33/2 Periscopica (1967), précurseur de la famille « 33 ».
Citroën fidèle à sa réputation de marque innovante, présentera sept prototypes historiques, dont l’un des trois exemplaires existants de la Traction Avant 15-6 Cabriolet de 1939 équipée d’un moteur six cylindres et dévoilée exactement 50 ans plus tôt lors de la première édition de Rétromobile. A ses côtés le concept-car ELO, récemment révélé au Salon de Bruxelles, qui incarne une vision audacieuse de la mobilité, tout en s’inspirant de l’ADN créatif des concepts historiques de la marque.
DS Automobiles exposera quatre véhicules présidentiels exclusifs. De la DS 21 utilisée par le Général de Gaulle (1965) à la DS N°8 présidentielle (2025) et à la SM présidentielle (1972), plusieurs icônes automobiles de la Cinquième République seront réunies sur le stand, dont une DS 21 Pallas ayant appartenu au Général de Gaulle, utilisée pour ses déplacements entre l’Élysée et sa résidence de Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne). Une riche exposition photographique et des contenus vidéos mettront en lumière cette relation unique avec la Présidence française.
Opel, pour sa première participation, présentera trois modèles emblématiques : la Kadett C Coupé (1978), symbole des années 70 – simple, robuste et précurseur de l’Astra ; la Manta 400 Group B Usine (1983), avec 275 ch, moteur 2,4 litres et plus de 200 km/h en compétition ; et la Monza GSE (1986), première Opel à porter le badge GSE, pionnière du luxe sportif accessible. Ces légendes seront accompagnées de la nouvelle Opel Astra, révélée pour la première fois en France, ainsi que de l’Opel Mokka GSE, la voiture électrique la plus rapide jamais construite par la marque, passant de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes.
Au salon Ultimate Supercar Garage (Hall 4), événement dérivé de Retromobile dédié aux supercars modernes,Maserati rejoint Alfa Romeo dans le cadre du projet Stellantis BOTTEGAFUORISERIE qui célèbre l’excellence des deux marques. Seront exposées Maserati MCXtrema et Maserati GT2 Stradale, accompagnées de l’Alfa Romeo Nouvelle 33 Stradale et Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Luna Rossa, symboles de supercars uniques alliant artisanat sur mesure, recherche esthétique et performance poussées à son plus haut niveau.
Enfin, PEUGEOT célèbre l’«Année GTi » avec une exposition remarquable. Quarante ans après le lancement de la toute première GTi, la marque dévoilera en première française, sa nouvelle PEUGEOT E-208 GTi. Elle sera accompagnée de sept modèles 205 et 208 GTi série 2, dont le modèle originel de 1984, soulignant l’héritage et les valeurs intemporelles de la marque..
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de voitures de collection et les amateurs d’innovation, à découvrir au Hall 7.2 lors de la 50ᵉ édition du Salon Rétromobile.