Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
· Avec 6 150 immatriculations en 2025, Lexus France a conservé sa position dans un marché difficile.
· Les ventes du nouveau Lexus LBX, particulièrement apprécié des clients français, ont progressé de 37% l’année dernière.
· En 2026, Lexus continuera d’enrichir sa gamme multi-technologies avec le nouveau SUV RZ 100% électrique et la nouvelle berline ES, disponible pour la première fois en 100 % électrique et en hybride auto-rechargeable.
Après avoir réalisé la meilleure année de son histoire en 2024, Lexus France est parvenue à maintenir sa position en 2025. Sur un marché Premium en baisse de 13,5% sur un an, la Marque a réalisé 6 150 ventes de véhicule neufs, conservant ainsi son rang de 9e acteur de ce marché avec 2,4% des immatriculations.
L’année 2025 de Lexus France a été marquée par le succès du nouveau Lexus LBX. Avec 3 141 immatriculations, ses ventes affichent une progression exceptionnelle de 37% par rapport à l’année précédente. Le Lexus LBX est le 3ème des B-SUV Premium Hybride en France avec 33% de ce segment. C’est également le modèle Lexus le plus vendu aux particuliers.
Les clients français de Lexus plébiscitent donc le LBX, modèle le plus compact de la Marque, développé spécifiquement pour le marché européen. Nouveau point d’entrée dans la gamme, ce SUV permet à Lexus d’élargir sa clientèle avec un nouveau public qui peut désormais envisager d’accéder à l’univers Lexus et aux qualités qui font la réputation de la Marque : un design unique, une motorisation hybride auto-rechargeable performante et efficiente, une qualité et un confort qui font référence.
En 2026, Lexus va poursuivre et amplifier sa stratégie multi-technologies basée sur des motorisations hybride auto-rechargeable et hybride rechargeable qui font référence, ainsi que sur des motorisations 100% électriques efficientes. Elle permet d’offrir des solutions qui répondent aux besoins de chaque client tout en l’accompagnant dans la réduction de ses émissions.
Lexus a ouvert en janvier les réservations du nouveau RZ qui bénéficie d’un important programme d’optimisation apportant une augmentation de la puissance de la batterie (à 77 kWh) et du moteur (désormais entre 224 ch et 408 ch), ainsi que des améliorations des composants et de la structure du véhicule. Ce modèle offre également une meilleure efficience, qui se traduit par une autonomie qui passe à 559 km en cycle mixte WLTP et des temps de charge réduits. Le nouveau RZ est disponible dans une gamme complète comprenant trois versions, proposées à des tarifs comparables à ceux du Lexus NX Hybride.
L’année 2026 sera également marquée par la commercialisation de la 8e génération de l’ES, l’emblématique berline Lexus. Ce nouveau modèle porte à un niveau supérieur les qualités qui font la réputation mondiale de l’ES en matière de performances, de raffinement et de confort. Lexus proposera sur la nouvelle ES des motorisations hybrides auto-rechargeables (ES 300h, 201 ch) et, pour la première fois sur une ES, 100 % électriques, en traction avant (ES 350e, 224 ch). Par ailleurs, la nouvelle ES sera la première Lexus dotée du nouveau système multimédia (LexusConnect) de la Marque.