Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Depuis ses débuts en compétition en novembre dernier, l’Alpine A290 Rallye a rapidement confirmé son potentiel en rivalisant avec ses homologues thermiques au Rallye Vienne et Glane, au Rallye Cœur des Vignobles et au Cévennes Race Track.
Forte de ces premières expériences prometteuses et de la production d’Alpine A290 Rallye supplémentaires, la marque au A fléché déploie désormais le Trophée Alpine A290 Régional. Conçue pour démontrer que l’A290 Rallye peut évoluer sans infrastructure spécifique autre que les bornes civiles, cette formule offre depuis le 1er janvier la possibilité de participer indépendamment à plusieurs disciplines.
Les pilotes disposent ainsi d’un nombre libre de participations sur tous les rallyes, courses de côte et slalom éligibles* du calendrier FFSA, et ce jusqu’au 18 octobre 2026 inclus (une semaine avant la dernière course de la saison 2026 du Trophée Alpine A290 Rallye). Le barème valorise à la fois performance et régularité, avec des points à la classe et différents coefficients selon les épreuves. Les six meilleurs résultats seront retenus pour établir les classements finaux et décerner 23 700 € de dotations aux vingt premiers classés.
Comme pour le Trophée Alpine A290 Rallye organisé sur six manches du Championnat de France des Rallyes, les concurrents peuvent s’associer à un Alpine Store dans le cadre du Challenge Alpine Store, avec des récompenses généreuses et exclusives à la clé.
Grâce à ce format multidiscipline inédit dans l’écosystème du sport automobile français, Alpine offre aux pilotes audacieux l’opportunité de démontrer leur talent et la polyvalence de l’A290 Rallye, tout en continuant de poser les fondations d’une compétition accessible tournée vers l’avenir.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
*sous conditions détaillées dans les guidelines.