Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Yokohama, Japon – Nissan annonce que la toute nouvelle Nissan LEAF a été sacrée World’s Best Compact Car par le jury du Women’s Worldwide Car of the Year (WWCOTY). Ce prix constitue la seule distinction automobile internationale attribuée par un jury exclusivement composé de femmes journalistes automobiles.
Troisième génération du véhicule électrique grand public lancé par Nissan, la nouvelle LEAF est distinguée pour son design fluide et aérodynamique, les performances de sa chaîne de traction électrique et ses technologies intuitives. Le jury a également salué son rôle historique dans la démocratisation de la mobilité électrique à l’échelle mondiale.
Le prix WWCOTY met à l’honneur les véhicules qui se démarquent sur des critères essentiels pour les conducteurs au quotidien : sécurité, qualité de fabrication, prix, design, facilité de conduite, niveau de prestations et empreinte environnementale. Composé de 84 journalistes automobiles issues de 54 pays, le jury ne désigne pas une « voiture pour femmes » – les automobiles ne s’adressant pas à un genre en particulier – mais évalue chaque modèle selon des critères partagés par l’ensemble des automobilistes.
Fondé en 2009 par la journaliste néo-zélandaise Sandy Myhre, le Women’s Worldwide Car of the Year s’attache à renforcer la place des femmes dans l’industrie automobile et à promouvoir la mobilité comme un levier d’émancipation et d’opportunités, tant personnelles que professionnelles, à travers le monde.
La toute nouvelle Nissan LEAF associe un design aérodynamique affirmé à une chaîne de traction électrique de nouvelle génération, offrant une autonomie étendue grâce à des batteries de 52 kWh (445km) ou 75 kWh (622km). Elle intègre également un ensemble de technologies conçues pour offrir une expérience de conduite connectée, intuitive et rassurante au quotidien.
Conçue pour un usage quotidien, la nouvelle LEAF embarque les dernières technologies Google via Google intégré. Cette suite de services comprend Google Maps, le Play Store, permettant de télécharger directement des applications dans le véhicule, ainsi que Google Assistant, qui autorise le contrôle vocal de la navigation, de la climatisation et des contenus multimédias, tout en facilitant la synchronisation des applications et services personnels.
« Cette reconnaissance décernée par le Women’s Worldwide Car of the Year confirme notre engagement à rendre les véhicules électriques accessibles et attractifs pour tous les conducteurs », a déclaré Ivan Espinosa, Président et CEO de Nissan. « La première génération de LEAF a contribué à poser les bases de l’adoption mondiale des véhicules électriques. Grâce à ses technologies et à ses fonctionnalités avancées, cette nouvelle génération simplifie la conduite au quotidien, la rend plus agréable et invite encore davantage de clients à franchir le pas de la mobilité électrique. »
Disponible à la commande avec un tarif débutant à 35 300 euros (52kWh), la nouvelle Nissan LEAF est éligible à la prime CEE « Coup de Pouce véhicules particuliers électriques » d’un montant minimum de 3 579 euros (particulier, auto-entrepreneur, entreprise individuelle).
Le Women’s Worldwide Car of the Year est le seul prix automobile évalué exclusivement par des femmes journalistes, représentant toutes les régions du monde. Au-delà de la distinction des meilleurs véhicules de l’année, cette initiative vise à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie automobile.
Nissan est un acteur mondial de premier plan de la mobilité électrique et s’engage en faveur d’un avenir plus durable à travers l’innovation et l’électrification. La toute nouvelle LEAF constitue un pilier de la stratégie électrique du constructeur, en proposant des technologies avancées et une mobilité zéro émission à une nouvelle génération de conducteurs.