Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Paris, FRANCE – Nissan a annoncé aujourd’hui une série de changements au sein de sa Direction pour la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie. Cette nouvelle organisation renforce la mise en œuvre du plan de transformation Re:Nissan et améliore l’efficacité opérationnelle, la réactivité et l’orientation client.
À compter du 1er janvier, la nouvelle structure Marketing et Ventes de Nissan AMIEO rapprochera la prise de décision des besoins clients tout et intégre les fonctions clés pour favoriser l’agilité et la compétitivité.
Jordi Vila est nommé Divisional Vice President (DVP) de Nissan Europe et Afrique, en charge de l’Après-vente et de la Marque pour la région AMIEO. Ses responsabilités s’étendent désormais au Marketing et aux Ventes pour l’Europe, à l’Après-vente et à la Marque pour la région AMIEO.
Toujours au sein de la région AMIEO, Thierry Sabbagh ajoute l’Inde à ses responsabilités et assume donc désormais le rôle de Divisional Vice President (DVP) et de Président pour le Moyen-Orient, l’Arabie saoudite, la CEI et l’Inde.
Au niveau régional, Nissan intégre la Planification et le Marketing produit au sein d’une seule organisation axée sur le produit afin de rationaliser les processus, de la conception au lancement. Clíodhna Lyons dirige cette nouvelle organisation en tant que Regional Vice President (RVP) en charge de la Stratégie Produits, Services et Marketing et supervise la planification avancée, la compétitivité des produits et la gestion du cycle de vie.
Par ailleurs, Guillaume Barbet, Regional Vice President de la Planification et des Opérations commerciales, voit son périmètre élargi afin de couvrir l’ensemble des activités de planification, la tarification, la compétitivité et l’efficacité opérationnelle.
Ces changements renforcent l’engagement de Nissan à proposer des produits et services innovants avec une plus grande rapidité et plus de précision et garantir ainsi leur adéquation aux besoins changeants des clients sur les différents marchés d’AMIEO.
À propos de ces changements, Massimiliano Messina, Président de Nissan AMIEO, a déclaré : « Le plan Re:Nissan est axé sur la transformation et l’orientation client. En combinant nos fonctions de Planification produit et de Marketing et en renforçant le leadership régional, nous créons une organisation plus agile, capable de réagir rapidement aux dynamiques du marché et de proposer des produits compétitifs et attractifs.
« Je suis convaincu que ces changements consolideront nos performances et accéléreront notre progression en 2026. Je souhaite à Jordi, Thierry, Clíodhna et Guillaume beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions. »
Nissan a également annoncé le départ de Leon Dorssers, Senior Vice President (SVP) en charge des Opérations commerciales de Nissan AMIEO. Entré chez Nissan en tant que stagiaire à Amsterdam en 1992, Leon Dorssers a occupé divers postes de Direction en France, en Espagne, en Belgique, aux États-Unis et au Japon, avant de devenir SVP Marketing and Sales de Nissan AMIEO en 2021.
Après une série de lancements de produits prometteurs au sein de la région AMIEO en 2025, Nissan s’apprête à vivre une nouvelle année riche en nouveautés, avec l’arrivée prochaine de nouveaux produits et technologies. Parmi ceux-ci figurent les lancements en Inde des modèles GRAVITE et TEKTON début 2026, marquant l’accélération du retour en force de la marque sur le marché, ainsi que l’arrivée prochaine du Nissan Navara de nouvelle génération dans les concessions d’Océanie et le lancement du nouveau Nissan Juke électrique en Europe.
# # #
Nissan AMIEO comprend les marchés de l’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Inde, de l’Europe et de l’Océanie. Cette région vaste et diversifiée emploie plus de 13 000 personnes et couvre 140 marchés avec une population d’environ 3,8 milliards d’habitants. La région AMIEO dispose également d’une vaste gamme de véhicules, allant de l’emblématique Nissan Patrol, au pionnier des crossovers Nissan Qashqai, en passant par le crossover 100% électrique Nissan Ariya.
Le développement durable est au cœur de la vision à long terme de Nissan, Ambition 2030, qui vise à proposer des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les principaux marchés mondiaux et qui soutient l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits et de ses activités d’ici 2050.
Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en faveur de la mobilité durable, visitez le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, X et LinkedIn et voir toutes nos dernières vidéos sur YouTube.