MERCEDES-BENZ AU CES 2026 : METTRE EN AVANT LES INNOVATIONS DIGITALES AVEC DES PARTENAIRES MAJEUR

  • Première américaine : Le tout nouveau GLC électrique au CES 2026
  • Streaming musical : intégration dans MBUX et Apple CarPlay pour le streaming musical en Dolby Atmos, soulignant la qualité audio et la sensation de confort de Mercedes-Benz.
  • Streaming vidéo amélioré : Streaming vidéo dans le tout nouveau CLA avec DTS AutoStage Video propulsé par TiVo, ainsi que RIDEVU de Sony Pictures Entertainment avec contenu IMAX amélioré et son DTS :X.
  • Partenariats technologiques stratégiques : Collaborations avec Dolby, Xperi et NVIDIA pour faire progresser les plateformes numériques et les solutions de voitures connectées, mettant en avant les dernières étapes de nos 140 ans d’innovation

Au CES 2026, Mercedes‑Benz dévoilera pour la première fois le tout nouveau GLC électrique sur le sol américain – une étape majeure pour Mercedes‑Benz, car le GLC est depuis longtemps l’un des modèles les plus vendus de la marque aux États-Unis. Désormais, le tout nouveau GLC électrique complète le best-seller actuel. Ce lancement marque le prochain chapitre pour un véhicule qui a défini le succès sur le marché américain pendant des décennies, désormais réimaginé avec une technologie de pointe et des performances dynamiques. Les visiteurs assisteront à cette première au Dolby Live à Las Vegas, où le GLC sera présenté avec des démonstrations audio immersives.

Le tout nouveau GLC électrique propose une multitude d’innovations destinées à améliorer l’expérience de conduite. Parmi les points forts figurent la plateforme MB.OS alimentée par l’IA, un impressionnant MBUX Hyperscreen de 39,1 pouces en option – le plus grand écran continu d’une Mercedes‑Benz à ce jour, et un intérieur végan certifié en option – le premier des constructeurs automobile au monde. Le véhicule propose également d’autres fonctionnalités avancées telles que la suspension pneumatique intelligente et le premier système d’info divertissement embarqué au monde à intégrer l’IA de Microsoft et Google – la quatrième génération de MBUX. Un système de charge de 800 volts assure une recharge rapide, tandis que MB.DRIVE propose des technologies d’assistance à la conduite de nouvelle génération pour une expérience plus sûre et intuitive.

Avec 483 ch et une autonomie estimée allant jusqu’à 713 km[1], le nouveau GLC électrique établit une nouvelle référence en matière de performance et d’innovation dans la catégorie des SUV de luxe. Sa première apparition aux États-Unis au CES souligne l’engagement de Mercedes Benz à redéfinir l’expérience numérique et de conduite pour les clients. Le tout nouveau GLC électrique prévoit d’élargir la gamme aux États-Unis à partir du second semestre 2026.

 

Mercedes-Benz au Dolby Live Theater : La toute nouvelle Mercedes-Benz GLC électrique

  • Le tout nouveau GLC électrique sera présenté au Dolby Live Theater de Las Vegas.
  • Démonstrations de diffusion musicale en streaming à la fois intégré nativement et via Apple CarPlay en Dolby Atmos.
  • Parmi les fonctionnalités supplémentaires figurent le dernier écran MBUX Hyperscreen sans séparation d’affichage, le streaming natif de livres audio en Dolby Atmos, et des fonctionnalités améliorées d’Apple CarPlay.

 

Mercedes‑Benz au stand Xperi : Streaming vidéo amélioré dans le tout nouveau CLA électrique

  • Introduction du streaming vidéo dans le tout nouveau CLA électrique avec DTS AutoStage Video alimenté par TiVo.
  • RIDEVU de Sony Pictures Entertainment propose du contenu IMAX amélioré et du son DTS :X, élargissant les options de divertissement et offrant aux utilisateurs un plus grand choix et une plus grande flexibilité.

 

Mercedes-Benz présente la toute nouvelle CLA avec la nouvelle génération de MB.DRIVE, propulsée par NVIDIA AI, logiciels antivirus full-stack et calcul accéléré

  • Mercedes-Benz présentera le tout nouveau CLA au CES 2026. MB.DRIVE a été conçu en partenariat entre Mercedes-Benz et NVIDIA afin de créer la meilleure expérience client en matière d’assistance à la conduite.
  • NVIDIA est le partenaire mondial pour la prochaine génération de systèmes avancés d’assistance à la conduite de Mercedes-Benz, utilisant l’IA de NVIDIA, le logiciel DRIVE AV et le calcul accéléré NVIDIA DRIVE AGX.
  • Avec MB. DRIVE ASSIST PRO de Mercedes-Benz, l’assistance à la conduite et la navigation se fusionnent pour créer une expérience de conduite totalement nouvelle et sûre. D’une simple pression sur un bouton, le véhicule peut naviguer dans les rues de la ville – du parking à la destination – grâce à une assistance avancée SAE-Niveau 2.

 


[1] Les chiffres sont préliminaires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification « procédure de test WLTP ». À l’heure actuelle, il n’existe ni approbation de type de la CE ni certificat de conformité aux valeurs officielles. Il peut y avoir des divergences entre les chiffres fournis et les valeurs officielles.