Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Munich. Le transfert des droits de la marque Alpina au 1er janvier 2026 marque le lancement de BMW ALPINA en tant que marque exclusive indépendante sous l’égide de BMW Group. La première étape de ce nouveau chapitre sera dédiée à l’activation de la marque et à l’expression de son identité. Fidèle à son ADN, BMW ALPINA conjugue performances maximales et confort exceptionnel, dans une interprétation unique du plaisir de conduire. Cette signature est sublimée par un univers de personnalisation exclusif, des matériaux spécifiques et des détails iconiques immédiatement reconnaissables.
Quand la tradition rencontre l’avenir.
Forte de l’histoire prestigieuse de la marque, BMW Group est pleinement conscient de la responsabilité qui lui incombe et s’engage à ouvrir ce nouveau chapitre de BMW ALPINA en répondant aux plus hautes exigences. Le nouveau logo en offre une première illustration. Il dégage clarté, sérénité et assurance. Placé au centre à l’arrière, il souligne le caractère indépendant de cette nouvelle marque exclusive ainsi que sa personnalité propre au sein de BMW Group. Il s’inspire volontairement du logo asymétrique de la marque dans les années 1970. Son design élégant et contemporain établit un lien naturel entre héritage et futur.
Une nouvelle définition de l’exclusivité.
Les modèles BMW ALPINA sont fabriqués selon des standards extrêmement rigoureux en matière de sélection des matériaux et de savoir-faire artisanal. Ils répondent aux attentes les plus élevées en termes de design, d’acoustique et de sensations perçues. Les clients bénéficient en outre d’un remarquable portefeuille d’options sur mesure, garantissant à chaque BMW ALPINA un caractère propre et inimitable. Chaque véhicule devient ainsi un objet exclusif destiné aux connaisseurs en quête de l’exceptionnel, sans aucun compromis sur les performances, le confort et l’exclusivité.