Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM, le 17 décembre 2025 – Stellantis annonce aujourd’hui la nomination d’Eric Laforge au poste de responsable de la Business Unit mondiale Stellantis Pro One à compter du 1er janvier 2026. Eric succède à Anne Abboud, qui quittera l’entreprise d’ici la fin de janvier 2026 après 39 années de carrière dans l’industrie automobile, dont 10 ans au sein de Stellantis.
Dans ses nouvelles fonctions, Eric Laforge pilotera la consolidation et le développement de Stellantis Pro One, la Business Unit Véhicules Utilitaires de l’entreprise, qui regroupe six marques emblématiques : Citroën, Fiat Professional, Opel, PEUGEOT, Ram et Vauxhall.
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile, Eric a débuté sa carrière chez Fiat Auto en 1990. Il a ensuite passé plusieurs années dans les ventes en France et en Italie, avant d’occuper différents postes clés, notamment celui de CEO de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en Suisse, puis en Allemagne. De 2015 à 2018, il a exercé les fonctions de Directeur de plusieurs marchés au sein de MOPAR Parts & Services.
En 2019, il est nommé Directeur des véhicules particuliers et des utilitaires légers pour l’Europe centrale chez FCA, avant de prendre la direction de Fiat Professional. En 2021, il est nommé à la tête de la Business Unit Véhicules Utilitaires de Stellantis en Europe. De 2023 à début 2025, il a dirigé les marques Jeep®, Ram et Dodge sur l’ensemble du périmètre Europe élargie. Depuis le 1er avril 2025, Eric Laforge occupe le poste de Vice-président des services commerciaux au sein de Renault Group. Eric Laforge est diplômé de l’École Supérieure de Gestion et Finance (ESGF) à Paris.
« Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau Eric à ce poste stratégique », a déclaré Emanuele Cappellano. « Sa connaissance approfondie de la culture automobile et sa riche expérience dans le segment des véhicules professionnels seront des atouts déterminants pour renforcer notre position mondiale dans le domaine des véhicules utilitaires et sur le marché B2B.
Je souhaite également exprimer mes sincères remerciements à Anne pour sa contribution déterminante à Stellantis durant ses dix années d’engagement, et lui adresser mes meilleurs vœux pour la suite de son parcours. »
Eric Laforge a déclaré : « Je suis ravi de revenir aux sources de mon parcours professionnel en réintégrant Stellantis. J’aborde ce nouveau défi avec enthousiasme, pleinement conscient de la complexité actuelle du marché, mais également des opportunités de croissance à venir, portées par l’expertise de Stellantis et sa vision pour l’avenir. »