LE PLAN D’ACTIONNARIAT SALARIE SHARES TO WIN DE STELLANTIS ATTEINT 22 MILLIONS D’ACTIONS SOUSCRITES EN TROIS ANS

  • La troisième édition annuelle consécutive du plan Shares to Win s’est tenue dans 20 pays, représentant plus de 235 000 salariés éligibles
  • 209 millions d’euros ont été investis par les salariés depuis le lancement en 2023
  • En moyenne, plus de 1 150 euros ont été investis par salarié ayant souscrit au plan en 2025

 

AMSTERDAM, le 5 décembre 2025 – Le plan d’actionnariat salarié de Stellantis Shares to Win a clos son édition 2025 le 25 novembre. Depuis sa première édition en 2023, 22 millions d’actions ont ainsi été souscrites par les salariés. Cette troisième édition annuelle consécutive du plan était étendue à 20 pays, représentant plus de 235 000 collaborateurs éligibles.

Un plan d’actionnariat salarié ambitieux

Shares to Win illustre parfaitement la volonté de Stellantis de mettre ses collaborateurs au cœur de son action, en leur offrant l’opportunité d’être associés aux résultats de l’entreprise, un vecteur fort pour favoriser l’engagement, la fierté et le sentiment d’appartenance. Fort de cette vision, Stellantis a conçu un plan qui se distingue par :

  • Un rythme soutenu

Lancé en 2023, le plan est organisé une fois par an, faisant de Shares to Win 2025 la troisième édition annuelle consécutive. Cette régularité témoigne de l’engagement de Stellantis à accroitre continuellement la participation de ses collaborateurs au capital de l’entreprise.

  • Un large périmètre

Année après année, le nombre de pays participants n’a cessé de croître depuis le premier lancement, atteignant vingt pays en 2025 (+ 2 par rapport à 2024), ce qui représente plus de 235 000 collaborateurs éligibles, soit la quasi-totalité de l’effectif mondial de Stellantis.

  • Des conditions attractives, accessibles à tous

Sans montant minimum de souscription, Shares to Win est ouvert au plus grand nombre et propose des conditions particulièrement attractives, avec :

  • Une décote de 20 % sur le prix de l’action Stellantis (prix de souscription 2025 = 6,52 euros, décote incluse)
  • Un abondement offert par Stellantis sur l’investissement personnel du salarié, jusqu’à 1 000 euros (en 2025, l’abondement était ‘boosté’ à 200 % sur les 200 premiers euros investis, soit 400 euros offerts pour 200 euros investis / 1 000 euros offerts dès 800 euros investis).

« Chez Stellantis, l’attention portée à nos collaborateurs s’incarne au travers d’initiatives comme notre plan d’actionnariat salarié ‘Shares to Win’, que nous avons mis en œuvre pour la troisième année consécutive », a déclaré Xavier Chéreau, Chief Human Resources & Sustainability Officer. « Je suis convaincu que l’actionnariat salarié renforce le lien de confiance entre l’entreprise et ses collaborateurs. Il témoigne de notre engagement à construire l’avenir ensemble, à partager la création de valeur et à renforcer la cohésion et la fierté de faire partie de Stellantis. »

22 millions d’actions Stellantis souscrites par les salariés en trois ans

Au terme de l’édition 2025, Shares to Win totalise 22 millions d’actions souscrites par les collaborateurs depuis 2023. Cela représente 209 millions d’euros investis dont 141 millions d’euros de souscriptions personnelles par les salariés et 68 millions d’euros de contribution de l’employeur allouée par Stellantis.

A la clôture de cette troisième édition du plan, les salariés de Stellantis détiennent collectivement 2,8 % du capital de l’entreprise, soit une augmentation de 1,1 point de pourcentage par rapport à octobre 2023, avant le lancement de la première édition.

Collectivement, les trois pays historiques de Stellantis que sont la France, l’Italie et les États-Unis, représentent les deux tiers du nombre de souscriptions totales à l’opération en 2025. Au niveau mondial, le programme a atteint en 2025 un taux de souscription de 11 %, avec un investissement moyen par salarié d’un peu plus de
1 150 euros.