Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
CUPRA sera présente à la 9ème édition de #CONNECT fleet, qui se tiendra les 3 et 4 décembre 2025 à l’Hôtel Royal Barrière de Deauville, sur l’espace de Mobility Solutions. La marque y proposera à l’essai un Terramar VZ 1.5 e-Hybrid 272ch hybride rechargeable qui offre une autonomie jusqu’à 120km en tout électrique.
Bientôt 8 ans après sa création en 2018, CUPRA continue sa progression auprès des professionnels : le canal des flottes représente aujourd’hui près de la moitié des ventes totales de la marque (48,5%). Sa gamme CUPRA séduit les professionnels car elle comprend des véhicules qui répondent à tous les types de besoins pour les grandes, petites et moyennes entreprises ou encore les professions libérales ou indépendantes et pour tous types de motorisations de dernière génération (thermiques, mild-hybrid, hybrides rechargeables (PHEV) et 100 % électriques).
CUPRA est la 3ème marque la plus électrifiée de France et d’origine européenne : 97% de ses ventes tous canaux confondus sont des modèles électrifiés (dont 76% spécifiquement de véhicules électriques et hybrides rechargeables).
Dans ce contexte, les ventes de véhicules électrifiés sur le canal des sociétés ont représenté plus de 85% du mix de la marque avec en tête le CUPRA Formentor (dont 83% sont électrifiés) suivi des CUPRA Born 100% électriques, puis CUPRA Leon (dont 72% électrifiées) et du SUV dynamique Terramar (89%), dévoilé il y a un an.
Les entreprises apprécient la gamme CUPRA car elle associe performance et design audacieux à des loyers compétitifs, des finitions simplifiées et de très bons niveaux d’équipements dès le premier niveau.
« Les clients professionnels CUPRA sont des clients qui recherchent des véhicules leur apportant distinction, émotion et performance sur la route, tout en répondant aux normes environnementales. Notre réseau de concessionnaires et nos CUPRA masters sont mobilisés pour aider leurs clients entreprises à trouver les CUPRA qui conviennent à leurs besoins et les accompagner dans le verdissement de leurs flottes », explique Pedro Fondevilla, directeur général SEAT et CUPRA France.
Dans un contexte règlementaire complexe, CUPRA se place en partenaire pour trouver les meilleures solutions pour ses clients. Dans le cadre de la nouvelle norme EU6B, les modèles hybrides électriques CUPRA comme les Formentor, Leon ou Terramar, restent sous le seuil de 50g d’émissions et conservent ainsi le coefficient 1 nécessaire pour atteindre les objectifs de verdissement des flottes de plus de 100 véhicules. Les PHEV CUPRA restent par ailleurs « best-in-class » en émissions de CO2 et en autonomie (37g de CO2 et autour de 120 km d’autonomie en full électrique).
« Enfin, la marque prépare activement l’arrivée de sa nouvelle citadine 100% électrique en 2026, la CUPRA Raval, qui cochera toutes les cases pour figurer dans les car policies des entreprises », continue Pedro Fondevilla. « Elle complétera le portefeuille CUPRA sur un segment stratégique qui représente plus de 50% du marché français ».
Informations pratiques :
Pour réserver un essai du CUPRA Terramar, cliquez ici.