RESULTATS COMMERCIAUX FRANCE : STELLANTIS, LEADER DES SEGMENTS VP + VUL ET VUL AU CUMUL DE L’ANNEE 2025

  • Stellantis occupe la première place du marché français en VP + VUL et en VUL au cumul de l’année 2025, avec une part de marché cumulée à plus de 28,8 %.
  • L’entreprise maintient son leadership sur les motorisations électriques, en VP, en VUL et en VP + VUL avec une part de marché, sur les 11 mois 2025 de 26,2 %.
  • Au cumul 2025, Stellantis Pro One poursuit sa progression en France avec une part de marché qui s’établit à 39 %, dans un contexte de recul du marché VUL de 6,2 %. L’entreprise conserve également sa position de leader sur les motorisations 100 % électriques en VUL, avec près de 42,4 % de part de marché depuis le début de l’année.
  • Peugeot poursuit sa dynamique positive en 2025 avec une progression de près de 0,3 point de part de marché sur les segments VP+VUL par rapport à 2024. Cette performance s’explique notamment par la bonne tenue des ventes aux entreprises, avec quatre modèles phares figurant dans le top 5 du marché B2B : Peugeot 208, 3008, 2008 et 308. Sur le segment des véhicules utilitaires légers (VUL), la marque enregistre une hausse de plus de 1,3 point, atteignant ainsi 18,9 % de part de marché.
  • Sur le mois d’octobre, Citroën maintient sa position de 3ᵉ marque VP+VUL tous canaux, avec 8,1 % de part de marché, en légère progression par rapport à 2024. Sur le segment 100 % électrique, la marque conserve sa troisième position au cumul 2025 sur le marché VP + VUL, portée par les performances de ë-C3 qui conserve son troisième modèle le plus vendu.
  • Alfa Romeo voit ses immatriculations atteindre 400 unités en novembre (VP+VUL), en hausse de 8,4 % par rapport à la même période en 2024.
  • Leapmotor, maintient sa dynamique de croissance sur le marché français avec notamment une part de marché sur le mois de 0,9 % sur les motorisations électriques.

 

 

POISSY, FRANCE, le 1er décembre 2025 – Au cumul 2025, Stellantis France confirme sa position de leader sur les segments VP +VUL et VUL avec une part de marché de plus de 28,8 %.

Quatre modèles Peugeot et Citroën se positionnent dans le top 10 des véhicules du marché VP depuis le début de l’année : Peugeot 208, Citroën C3, Peugeot 2008 et Peugeot 3008.

« Dans un contexte de recul du marché VP+VUL, Stellantis confirme son leadership en France avec 28,8 % de part de marché cumulée en 2025. Nous maintenons notre position de leader dans l’électrique, avec 26,2 % sur VP+VUL et près de 42,4 % sur les VUL 100 % électriques. Ces résultats illustrent la solidité de notre stratégie et la performance de nos marques, malgré un environnement exigeant. », commente Xavier Duchemin, Directeur de Stellantis France.

Du côté des marques :

  • Peugeot, est numéro 1 en France des ventes hybrides (HEV/PHEV) en VP et en VP + VUL avec 17,9 % de part de marché tous canaux. Cette performance s’appuie sur la force de nos modèles, dont trois figurent dans le Top 10 VP tous canaux et quatre dans le Top 5 VP B2B. La gamme SUV Peugeot 2008, 3008 et 5008 s’impose également en tête de leurs segments respectifs qui répondent aux attentes des clients particuliers et professionnels.
  • Citroën confirme, en novembre, sa progression et maintient sa 3ème place en VP+VUL tous canaux, avec 8,1 % de part de marché. Sur le segment 100 % électrique, la marque conserve sa troisième position au cumul 2025 sur le marché VP + VUL, portée par les performances de ë-C3 qui conserve son troisième modèle le plus vendu.
  • Alfa Romeo poursuit sa dynamique de croissance sur le marché français. En novembre, la marque enregistre 400 immatriculations VP+VUL, soit une progression de 8,4 % par rapport à la même période en 2024. Depuis le début de l’année, Alfa Romeo affiche une hausse remarquable de 47,2 %, atteignant près de 0,4 % de part de marché VP, confirmant l’attractivité de son offre auprès des clients français.
  • Fiat confirme sa dynamique positive sur le marché français en novembre. La marque progresse de 2,2 % sur le marché combiné VP+VUL, atteignant une pénétration de 1,9 %. Sur le segment des véhicules utilitaires légers, Fiat enregistre une hausse significative de 7,9 %, avec une part de marché de 4,9 %, portée par les excellentes performances du Ducato. Par ailleurs, le Fiat Topolino signe un record d’immatriculations avec plus de 933 unités sur le mois, portant son cumul annuel à plus de 6 000 immatriculations depuis janvier 2025.

 

Stellantis avec Pro One est leader du marché des Véhicules Utilitaires Légers

Stellantis Pro One confirme son leadership sur le marché français en 2025, avec une part de marché cumulée qui atteint 39 %. Stellantis Pro One conserve également sa position de numéro un sur les motorisations 100 % électriques en VUL, avec près de 42,4 % de part de marché depuis le début de l’année.

Performance électrique

Au cumul des 11 mois 2025, Stellantis renforce sa position de leader sur le marché français des immatriculations 100 % électriques, tant en véhicules particuliers qu’en véhicules utilitaires légers. Avec une offre riche de plus de quarante modèles 100 % électriques, les marques du groupe répondent aux attentes d’une mobilité durable. Les Citroën ë-C3 et Peugeot E-208 figurent parmi les cinq véhicules électriques les plus vendus en France.

# # #

 

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) est un constructeur automobile mondial de premier plan, dont la mission est d’offrir à ses clients la liberté de choisir leur mode de déplacement, d’adopter les technologies les plus récentes et de créer de la valeur pour toutes ses parties prenantes. Son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes comprend Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Pour en savoir plus, www.stellantis.com