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La troisième génération de la Nissan LEAF, pionnière de la mobilité électrique grand public, est désormais disponible à la commande.
Les tarifs débutent à 35 300 € pour la version Engage 52 kWh et 40 300 € avec la batterie 75 kWh.
| Batterie (capacité utile) | Finition | Tarifs (ttc) |
|---|---|---|
| 52 kWh | ENGAGE | 35 300 € |
| ENGAGE + | 37 100 € | |
| 75 kWh | ENGAGE | 40 300 € |
| ENGAGE + | 42 100 € | |
| ADVANCE | 45 100 € | |
| EVOLVE | 47 000 € |
La nouvelle Nissan LEAF devrait être éligible à la prime CEE « Coup de Pouce véhicules particuliers électriques » d’un montant minimum de 3 181 € pour les particuliers.
Pour accompagner l’ouverture des commandes de la nouvelle LEAF, Nissan signe un partenariat avec Powerdot, opérateur du plus vaste réseau de recharge rapide et ultra-rapide en France, via son application Nissan Charge. Cette collaboration vise à simplifier l’accès à la recharge pour les conducteurs de véhicules électriques.
Dans ce cadre, les 300 premiers acquéreurs de la LEAF bénéficieront d’un mois de recharge gratuite sur l’ensemble du réseau Powerdot, qui compte près de 7 000 points de recharge répartis dans 1 100 stations à travers l’Hexagone, constituant ainsi le plus grand réseau de recharge rapide du pays.
Technologies connectées et autonomie de 622 km
Reposant sur la plateforme CMF-EV, elle combine plaisir de conduite et technologies avancées : ProPILOT avec Navi-Link, e-Pedal Step, vue panoramique 3D et intégration Google intégré avec Google Maps et planificateur d’itinéraire embarqué pour une navigation intuitive et une planification automatisée des trajets de recharge.
Le design de la nouvelle LEAF adopte une silhouette aérodynamique (Cx 0,25) pensée pour l’efficacité et l’élégance. Poignées affleurantes, ligne de toit fluide et feux arrière holographiques 3D renforcent son caractère moderne. L’habitacle spacieux, doté d’un éclairage d’ambiance et d’écrans 14,3”, offre confort et ergonomie.
La Nissan LEAF affiche une autonomie remarquable : jusqu’à 622 km WLTP avec la batterie de 75 kWh, et 436 km avec la version 52 kWh. Compatible avec la recharge rapide 150 kW, la LEAF récupère 417 km en 30 minutes. La gestion thermique intelligente de la batterie optimise la recharge, et la fonction Vehicle-to-Load permet d’alimenter des appareils domestiques (jusqu’à 3,6 kW).
La production de la nouvelle LEAF commencera en décembre dans l’usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni. Les premières livraisons sont attendues en mars 2026.
Les clients peuvent dès à présent commander leur Nissan LEAF dans le réseau Nissan et sur le site nissan.fr
# # #
| OPTIONS | Tarifs (ttc) |
|---|---|
| Peinture métallisée monoton – Gris Squale, Noir Kuro, Blanc Nacré (Disponible sur les finitions Engage et Engage +) |
800 € |
| Peinture métallisée biton – Gris Argile, Gris Squale, Blanc Nacré, Rouge Fuji – (Disponible sur les finitions Engage +, Advance et Evolve) | 1 200 € |
| Peinture métallisée biton : Bleu Sukumo, Bleu Aoba (Disponible sur les finitions Advance et Evolve) |
1 200 € |
| Pack hiver (Volant chauffant & Sièges avant chauffants) (Disponible sur les finitions Engage et Engage +) |
450 € |
| Pompe à chaleur (Disponible sur la batterie 52 kWh) | 1 000 € |
| Adaptateur V2L (Vehicle to Load) (Disponible sur les finitions Engage, Engage + et Advance) |
400 € |
| ACCESSOIRES | Tarifs (ttc) |
|---|---|
| Baguette de finition avant | 335 € |
| Baguettes de finition latérales | 382 € |
| Baguette de finition arrière | 328 € |
| Barres de seuil rétroéclairées | 171 € |
| Tapis velours recyclés | 124 € |
| Protection de coffre réversible | 151 € |
| Câble de recharge domestique | 260 € |
| PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DE LA NOUVELLE NISSAN LEAF | |||
|---|---|---|---|
| Motorisation | Capacité de la batterie (utilisable)* | 52 kWh | 75 kWh |
| Puissance maximum | 130 kW | 160 kW | |
| Couple maximum | 345 Nm | 355 Nm | |
| Accélération 0-100 km/h | 8.6 s | 7.6 s | |
| Vitesse maximum | 160 km/h | 160 km/h | |
| Charge & V2L | Type de charge en courant continu (DC) | CCS 2 | |
| Puissance maximum en charge rapide (DC) | 105 kW | 150 kW | |
| Temps de chargement en charge rapide (DC) | 20%-80%< 30 Min | 20%-80%< 30 Min | |
| Autonomie récupérée en 30 min de charge rapide (DC) | 277 km* | 417 km | |
| Chargement en courant alternatif (AC) | 11 kW | ||
| Capacité de charge du port de charge V2L | 3.6 kW | 3.6 kW | |
| Autonomie & consommation | Autonomie estimée
(Cycle combiné WLTP) |
445 km* | Up to 622 km |
| Consommation électrique estimée
(Cycle combiné WLTP) |
13.8 kWh/100 km* | 13.8 kWh/100 km | |
| Autonomie sur autoroute estimée à 130km/h | 224 km* | 330 km | |
| Autonomie sur autoroute estimée à 110km/h* | – | jusque 430 km | |
| Coefficient de traînée (Cx) | 0.25 | ||
| Spécifications générales | Longueur | 4 350 mm | |
| Largeur | 1 810mm | ||
| Hauteur | 1 550mm | ||
| Poids (selon modèle et équipement) | 1789 kg-1937 kg | ||
| Empattement | 2 690mm | ||
| Suspensions | Avant : Jambe de force MacPherson indépendante
Arrière: Suspension multibras indépendante |
||
| Capacité du coffre (VDA) | 437 l. | ||
| Taille des pneus (avant et arrière) | 195/60R18 215/55R18 235/45R19 |
||
REMARQUE : les spécifications ci-dessus sont valables en décembre 2025 et sont sujettes à homologation.
*Sous réserve d’homologation finale