« ASKRNLT » – RENAULT REINVENTE L’EXPERIENCE DIGITALE CLIENT AVEC INTEGRATION DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

  • Renault révolutionne l’expérience digitale client avec l’intégration de l’Intelligence Artificielle Gemini et la création de « askrnlt » sur renault.fr.
  • « askrnlt » agit comme un mega moteur de recherche intelligent, disponible sur ordinateur et mobile. Son développement a été réalisé au sein du groupe Renault.
  • Renault joue pleinement son rôle de leader sur le marché en France en accompagnant de manière plus efficace ses clients vers une mobilité durable.

 

Renault accélère sa transformation digitale en lançant « askrnlt », un agent conversationnel intelligent intégré à www.renault.fr.

En proposant un échange en langage naturel, « askrnlt » dépasse la simple fonction de recherche sur le site pour proposer une interaction fluide avec l’utilisateur.

Véritable expert, il centralise l’accès à tout le contenu de www.renault.fr et accompagne l’internaute de bout en bout, de l’accueil jusqu’au configurateur. « askrnlt » aide chaque client à identifier rapidement le modèle adapté à ses usages, en offrant une expérience autonome, intuitive et rassurante.

« askrnlt » a été conçu et développé en interne par Renault en s’appuyant sur la technologie Gemini 2.5 Flash de Google. L’agent conversationnel est accessible aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Déjà déployé sur les pages dédiées aux modèles Renault 4 et Renault 5, « askrnlt » sera également opérationnel avant la fin de l’année pour Nouvelle Renault Clio et Renault Twingo E-Tech electric. Il sera disponible pour toute la gamme et sur les principaux marchés européens début 2026.  Il intègrera des optimisations et des évolutions en continu.

Leader en France des ventes de véhicules électriques et de véhicules hybrides, Renault met pleinement son expertise au service de ses clients en les accompagnant dans la découverte de l’écosystème et des services proposés par la marque sur ces deux technologies.

« askrnlt » répond à leurs questions au fil d’un parcours simple et fluide, pour les guider au mieux vers une mobilité électrifiée.

« askrnlt, c’est bien plus qu’une nouveauté : c’est un game changer. Nous réinventons la relation digitale avec nos clients en rendant le parcours simple, fluide et intelligent. Ce projet illustre notre ambition : faire de Renault une marque technologique qui crée du désir et des expériences inédites, grâce à l’expertise de nos équipes et à une IA développée pour nos clients »

Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde Renault