LES MARQUES RENAULT ET DACIA REMPORTENT UNE NOUVELLE FOIS LE TROPHEE « ÉLU SERVICE CLIENT DE L’ANNEE 2026 »

  • Renault et Dacia conservent la première place de cette 19ème édition de l’Élection du Service Client de l’Année 2026, une position qu’elles occupent respectivement depuis dix ans et trois ans.
  • Les deux marques se placent en tête de la catégorie « Constructeur automobile » avec une note globale de 18,88, en progression par rapport à 2025.
  • Cette première place conservée depuis dix ans confirme l’efficacité d’une stratégie axée sur une expérience client de qualité, durable et de proximité, portée par un vaste réseau et l’engagement total des équipes.

 

Les trophées « Élu service client de l’année 2026 » récompensent la qualité des services clients des entreprises françaises. L’évaluation repose sur 205 tests clients mystères, réalisés cette année pendant 8 semaines, du 12 mai au 5 juillet 2025. Ces tests clients reproduisent des situations concrètent via appels téléphoniques, emails, recherches d’informations sur Internet, échanges via les réseaux sociaux ainsi que des conversations par chat, pour simuler les sollicitations quotidiennes adressées aux entreprises.

Avec une note globale de 18,88/20 (vs 17,57 l’an dernier), Renault et Dacia conservent une fois de plus la plus haute marche du podium respectivement pour la dixième et troisième année consécutive. Si les critères sont restés identiques, cette décennie a été marquée par une exigence croissante, une concurrence accrue et la multiplication des canaux de contact.

Cette nouvelle distinction consacre dix années consécutives de succès et souligne l’engagement constant de l’équipe Service Clients Renault et Dacia. Cette performance repose sur une profonde transformation culturelle et technologique menée au cours de la dernière décennie, portée par la digitalisation et une approche omnicanale plus fluide. Les équipes ont renforcé l’écoute active, la personnalisation et la dimension humaine, indispensables pour conserver la première place de la catégorie, avec bienveillance et efficacité. Grâce au premier réseau de France, fort de plus de 3 100 points de contact, Renault et Dacia se mobilisent chaque jour pour accompagner au mieux leurs clients et répondre avec précision, réactivité et attention à l’ensemble de leurs besoins.