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Les trophées « Élu service client de l’année 2026 » récompensent la qualité des services clients des entreprises françaises. L’évaluation repose sur 205 tests clients mystères, réalisés cette année pendant 8 semaines, du 12 mai au 5 juillet 2025. Ces tests clients reproduisent des situations concrètent via appels téléphoniques, emails, recherches d’informations sur Internet, échanges via les réseaux sociaux ainsi que des conversations par chat, pour simuler les sollicitations quotidiennes adressées aux entreprises.
Avec une note globale de 18,88/20 (vs 17,57 l’an dernier), Renault et Dacia conservent une fois de plus la plus haute marche du podium respectivement pour la dixième et troisième année consécutive. Si les critères sont restés identiques, cette décennie a été marquée par une exigence croissante, une concurrence accrue et la multiplication des canaux de contact.
Cette nouvelle distinction consacre dix années consécutives de succès et souligne l’engagement constant de l’équipe Service Clients Renault et Dacia. Cette performance repose sur une profonde transformation culturelle et technologique menée au cours de la dernière décennie, portée par la digitalisation et une approche omnicanale plus fluide. Les équipes ont renforcé l’écoute active, la personnalisation et la dimension humaine, indispensables pour conserver la première place de la catégorie, avec bienveillance et efficacité. Grâce au premier réseau de France, fort de plus de 3 100 points de contact, Renault et Dacia se mobilisent chaque jour pour accompagner au mieux leurs clients et répondre avec précision, réactivité et attention à l’ensemble de leurs besoins.