LE CONCEPT AMG GT TRACK SPORT REALISE AVEC SUCCES SES PREMIERS KILOMETRES D’ESSAI

  • Les composants du concept-car font leurs preuves dans des conditions très dynamiques
  • Le futur membre de la famille GT arrive avec une promesse

 

Après les dernières touches apportées au CONCEPT AMG GT TRACK SPORT fin juillet à Affalterbach, une phase d’essais intensive commence. Le prototype, camouflé d’accents jaunes et rouges, relève ses premiers défis en matière de comportement de conduite sur des pistes d’essai et des circuits de course. La branche la plus sportive de la famille AMG s’appuie sur les points forts du GT coupé d’Affalterbach. Cependant, il fait un pas en avant significatif en termes de radicalité et de design.

L’aspect radical du véhicule montre clairement que l’accent est mis sur une dynamique de conduite maximale, associée à un châssis léger et à des performances qui visent à explorer les limites physiques. Le concept-car dispose d’un poids équilibré et optimisé, d’une technologie de propulsion V8 typique d’AMG et d’une architecture aérodynamique sophistiquée. Avec les tests sur circuit, Mercedes‑AMG vise à valider tous les systèmes et composants complexes en interaction dans les conditions les plus difficiles et dans le respect des normes de qualité et de performance élevées.

 

« Avec le CONCEPT AMG GT TRACK SPORT, nous explorons une fois de plus les limites du possible. Nous avons une équipe internationale qui travaille sur ce concept à l’esprit AMG incomparable. Il nous emmène à la limite de la dynamique physique et de conduite. Nous avons une vision et nous faisons une promesse : l’avenir sera extrême. »

Michael Schiebe, président du conseil d’administration de Mercedes‑AMG GmbH 
et responsable des unités commerciales Mercedes‑Benz Classe G‑et Mercedes‑Maybach