STELLANTIS : +11,5 % DE VENTES DE VOITURES PARTICULIERES EN SEPTEMBRE 2025 ET LEADERSHIP CONFIRME SUR LE SEGMENT HYBRIDE

  • En septembre 2025, Stellantis affiche une hausse de 11,5 % de ses ventes de voitures particulières[1] dans l’UE30 par rapport à septembre 2024, avec un gain de 0,1 point de part de marché, porté principalement par Citroën (+0,3 pt), Fiat (+0,1 pt) et Opel (+0,1 pt).
  • Sur l’ensemble du troisième trimestre 2025, les ventes de voitures particulières progressent de +4,4% en glissement annuel, atteignant un total de 422 000 unités.
  • Ce résultat solide repose en grande partie sur la stratégie « smart car ». Les modèles Citroën C3 et C3 Aircross, FIAT Grande Panda et Opel Frontera ont considérablement augmenté leur rythme de commandes, permettant à Stellantis de maintenir sa position de leader sur le segment stratégique des véhicules hybrides*, avec une part de marché de 15,2 %, soit une progression de 4,1 points par rapport à septembre 2024.
  • Quatre pays enregistrent une progression de la part de marché globale, dont l’Italie, qui affiche une croissance de 2,8% en glissement annuel.
  • Sur la période janvier–septembre 2025, la FIAT Panda confirme sa position de leader du segment A, tandis que les Citroën C3, Opel Corsa et PEUGEOT 208 figurent dans le top 5 du segment B. PEUGEOT se distingue également dans les segments B-SUV, C et C-SUV, avec les modèles 2008et 3008 classés parmi les cinq premiers de chaque catégorie.

 

Au troisième trimestre 2025, Stellantis a poursuivi sa stratégie de renouvellement produit avec le lancement de trois modèles majeurs : la Citroën C5 Aircross, la DS N°8 et le nouveau Jeep® Compass. Ces lancements s’inscrivent dans un plan ambitieux de 10 nouveautés prévues sur l’année, visant à renforcer la compétitivité de l’entreprise sur les segments clés du marché européen.

Luca Napolitano, Chief Commercial Operations Officer de Stellantis, a souligné les principales réussites commerciales du trimestre: « Nous sommes très satisfaits de la forte progression des commandes, notamment sur le segment B2C, qui ont enregistré une hausse de +22 % en septembre par rapport à l’année précédente. »

Cette dynamique s’est traduite par une croissance de +4,4 points des ventes de voitures particulières sur un an, atteignant 422 000 unités sur le trimestre. Les modèles Citroën C3 et C3 Aircross, FIAT Grande Panda et Opel Frontera ont joué un rôle moteur dans cette performance

La part de marché globale de Stellantis dans l’UE a atteint 15,4 % au troisième trimestre, avec 549 000 véhicules vendus (voitures particulières et utilitaires légers confondus), positionnant Stellantis comme le deuxième constructeur automobile en Europe, loin devant son concurrent direct, classé troisième. »