Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Yokohama, JAPON – Nissan façonne l’avenir de la mobilité grâce à un engagement indéfectible en faveur de l’innovation, du développement durable et des solutions centrées sur le client. Lors du prochain Japan Mobility Show 2025, la marque présentera une gamme de véhicules et de technologies innovants qui incarnent sa vision d’un avenir intelligent et plus durable.
Guidée par sa stratégie Re:Nissan, la marque reste dynamique et audacieuse dans sa mission de redéfinir la mobilité. Le Japon, marché domestique de Nissan, joue un rôle essentiel dans cette vision. Le salon mettra en lumière la manière dont Nissan redynamise sa gamme avec des modèles avant-gardistes reflétant l’esprit de la marque, ainsi que des offres sur mesure développées avec des partenaires stratégiques pour répondre aux goûts et aux besoins locaux.
Le 29 octobre, Nissan dévoilera sur son stand le tout nouveau Elgrand, ainsi que la nouvelle version de son crossover 100% électrique, le Nissan Ariya. De plus, une gamme variée de modèles allant de la toute nouvelle Kei Car Nissan Roox au tout-terrain Patrol, sera présentée, permettant aux visiteurs de découvrir toute la gamme de solutions de mobilité Nissan.
L’engagement de Nissan en faveur de l’électrification sera pleinement affiché. La toute nouvelle LEAF de troisième génération sera présentée, ainsi que des véhicules électriques internationaux, dont la Micra, une exclusivité européenne, et l’élégante berline N7, produite en Chine. Cette dernière illustre l’approche collaborative de Nissan pour proposer des véhicules électriques innovants, mieux adaptés aux goûts et aux exigences de chaque région.
Le Nissan Elgrand de quatrième génération, un modèle phare de la gamme japonaise depuis près de 30 ans, fera ses débuts. Équipé exclusivement de la dernière technologie e-POWER de troisième génération de Nissan, ce grand monospace offre une efficacité énergétique et un plaisir de conduite accrus. Prévu pour arriver au Japon l’année prochaine, il présente un design haut de gamme et imposant, des équipements de sécurité avancés et un confort accru, idéal pour les familles.
Par ailleurs, la nouvelle version du crossover 100% électrique Ariya, dont le lancement est prévu au Japon cette année, sera dévoilé au public. Il bénéficie d’une esthétique encore plus raffinée, d’un système d’infodivertissement Google, de la fonction Vehicle-to-Load (V2L) et de suspensions optimisées pour les routes japonaises.
Pour Nissan, l’engouement et les possibilités offertes par l’électrification vont bien au-delà de la route. La monoplace de Formule E pilotée par Oliver Rowland, Champion du Monde de la saison 11 (2024/2025), sera exposée, mettant en avant les prouesses en compétition et l’innovation technologique de la marque.
Le stand proposera également une expérience interactive Nissan Energy mettant en avant le potentiel des véhicules électriques pour une gestion plus intelligente de l’énergie. Les visiteurs pourront découvrir des solutions telles que les systèmes Vehicle-to-Home (V2H) et Vehicle-to-Load (V2L), démontrant comment Nissan favorise un mode de vie actif et réduit la dépendance au réseau électrique.
Nissan présentera un prototype de véhicule de service de mobilité autonome basé sur le monospace Nissan Serena. Ce véhicule fait partie d’un programme pilote lancé en novembre près du siège mondial de Nissan à Yokohama, visant à répondre aux défis de transport rencontrés par la population vieillissante du Japon.
Dès l’ouverture du salon au public le 31 octobre, le stand Nissan sera reconfiguré pour présenter des modèles spécifiques au Japon, notamment la prochaine Skyline 400R Édition Limitée 2026, une version modernisée du X-Trail (version Rock Creek) et la Fairlady Z hautes performances, offrant ainsi aux visiteurs une expérience immersive des dernières innovations Nissan.