FRANCESCO CIANCIA REJOINT STELLANTIS POUR DIRIGER LE MANUFACTURING MONDIAL

AMSTERDAM – Stellantis N.V. annonce aujourd’hui que Francesco Ciancia rejoindra l’entreprise le 1er novembre en tant que responsable mondial du Manufacturing et membre de l’équipe de direction de Stellantis (Stellantis Leadership Team).

Ciancia a acquis plus de deux décennies d’expérience et de leadership mondial dans la gestion d’usines, l’ingénierie industrielle, et l’application de systèmes de production allégée.

Il rejoint Stellantis après avoir travaillé chez Mercedes-Benz, où il a occupé le poste de responsable du Manufacturing pour les fourgons à Stuttgart, en Allemagne, initiant avec succès la transformation du réseau de production.

Avant de rejoindre Mercedes-Benz en 2022, Francesco Ciancia a travaillé chez Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Stellantis à partir de 2001, avec des responsabilités telles que directeur de l’usine de Kragujevac (Serbie), responsable du Manufacturing pour l’Amérique latine, puis responsable du Manufacturing de Maserati et des marques Premium pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Je suis ravi d’accueillir à nouveau Francesco dans nos rangs et en tant que membre de notre équipe de direction. Son nouveau rôle de responsable mondial du Manufacturing sera essentiel à notre succès futur, alors que nous nous efforçons sans relâche d’améliorer la cohérence, l’efficacité et la compétitivité de nos processus de production à l’échelle mondiale », a commenté le CEO Antonio Filosa.

« Je suis ravi et motivé de rejoindre Stellantis et de contribuer à ce nouvel élan », a déclaré Francesco Ciancia. « Le Manufacturing est au cœur des activités de l’entreprise, et j’ai hâte de travailler avec les équipes du monde entier pour saisir les opportunités d’amélioration qui s’offrent à nous. »