Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Dacia tient toutes les promesses de Spring, son premier modèle 100 % électrique.
Promesse de mettre la mobilité zéro émission* à la portée du plus grand nombre. Au total, depuis son lancement, Spring s’est vendue à plus de 179 000 exemplaires en Europe (jusqu’en juin 2025). En 2025, Spring affiche de solides performances avec plus de 17 000 véhicules vendus et décroche ainsi la 2ème place sur le marché des véhicules électriques vendus à particuliers (segments A, B, B-SUV) en Europe. Un succès qui repose sur une offre restant la plus abordable du marché électrique et qui correspond parfaitement aux besoins réels des clients.
Promesse de rendre ce modèle 100 % électrique toujours plus attractif en y apportant chaque année des optimisations significatives : nouvelle identité Dacia en 2022, nouvelle motorisation plus performante 65 ch en 2023, évolution majeure en 2024 avec notamment un design totalement renouvelé et une expérience plus digitale.
Promesse à nouveau tenue aujourd’hui : Spring franchit une nouvelle étape importante pour offrir un agrément de conduite supérieur qui rend ce modèle toujours plus plaisant, plus sécurisant et plus polyvalent au quotidien.
Voiture compacte par excellence, Spring a déjà bénéficié en 2024 de plusieurs évolutions destinées à optimiser ses capacités routières : mise au point de la direction assistée électrique pour plus de précision et un meilleur feedback, nouvelles roues de 15 », nouveau volant pour une meilleure préhension…
Aujourd’hui, Spring va plus loin avec des modifications structurelles qui contribuent à offrir une expérience de conduite sur route améliorée.

De plus, Spring reçoit des améliorations de l’aérodynamisme :
Cela bénéficie très concrètement à l’autonomie de Spring, se traduisant par un SCx en net progrès : 0,660 contre 0,745 avec les jantes de 14 », 0,665 contre 0,743 avec les jantes de 15 ».
Deux nouvelles motorisations 70 ch/52 kW et 100 ch/75 kW remplacent les précédents blocs 45 ch/33 kW et 65 ch/48 kW. Celles-ci offrent plus de puissance et de couple entre 80 et 120 km/h (jusqu’à + 20 %). Spring peut ainsi évoluer en toute sérénité en dehors des villes et s’insérer naturellement dans la circulation routière et autoroutière pour un meilleur confort de conduite.
| DES REPRISES DE 80 À 120 KM/H EN NET PROGRES | ||
| Nouvelles motorisations | Motorisations précédentes | |
| Spring 100 | 6,9 s | |
| Spring 70 | 10,3 s | |
| Spring 65 | 14,0 s | |
| Spring 45 | 26,2 s | |
Ces nouvelles motorisations sont associées à une batterie inédite de 24,3 kWh utilisant, pour la première fois dans le groupe Renault, la technologie Lithium-Fer-Phosphate (LFP) et offrant une sécurité thermique, une longévité et un coût optimisés.
Fidèle à la philosophie Dacia, Spring reste, malgré les nombreuses optimisations apportées, la voiture 100 % électrique 4 places la plus légère du marché, avec un poids d’environ une tonne. Une vertu qui contribue à offrir une autonomie adaptée à l’usage des clients. En effet, ceux-ci réalisent environ 34 km par jour en 4 trajets à une vitesse moyenne de 34 km/h. Ainsi l’autonomie de 225 km (cycle mixte WLTP sur les versions avec roues 15 ») permet d’utiliser le véhicule toute la semaine de travail avec une seule charge.
Un nouveau chargeur embarqué en courant continu de 40 kW (contre 30 kW auparavant) est disponible, selon les pays, en option sur les finitions expression et extreme, il permet de recharger la batterie de 20 % à 80 % en seulement 29 minutes. En série, toutes les Spring restent équipées d’un chargeur en courant alternatif 7 kW qui, associé à la nouvelle batterie, permet une recharge de 20 % à 100 % plus rapide : 3h20 au lieu de 4h00 sur une wall box 7 kW, et 10h11 sur une prise domestique.

La nouvelle motorisation 70 ch est disponible sur les finitions essential et expression de Spring, tandis que la nouvelle motorisation 100 ch est disponible sur Spring extreme.
La voiture électrique la plus abordable du marché avec un premier prix à 16 900 € et l’ensemble de la gamme toujours inférieur à 20 000 €.
Spring est toujours équipée de pièces plastiques teintées masse, et en finition extreme, de tapis en caoutchouc et de seuils de porte pour plus de robustesse. Elle reste pratique au quotidien avec le meilleur volume de chargement de sa catégorie : avec 308 litres – et même 1 004 litres sièges arrière rabattus – le coffre de Spring est nettement plus spacieux que celui des autres véhicules du segment A, et au niveau de celui d’un modèle du segment B.

L’habitacle de Spring offre en outre de nombreux rangements – boîte à gants, console centrale, bacs de portières – pour un volume total additionnel de plus de 32 litres qui fait également référence.
Elle propose de plus l’option Power to Object (V2L – Vehicle to Load) pour pouvoir brancher et charger des équipements électriques.
Une expérience digitale et toutes les astuces des accessoires YouClip. Spring est équipée de série sur toutes les versions d’un combiné d’instruments numérique personnalisable de 7 pouces.
Les finitions essential et expression sont dotées en série de Media Control, un système multimédia pilotable depuis les commandes au volant, avec affichage des informations média et des appels téléphoniques sur le combiné d’instruments numérique. Lorsqu’il est connecté à l’application gratuite Dacia Media Control, le conducteur peut piloter les fonctions radios/media et accéder à d’autres fonctionnalités depuis l’écran de son smartphone.
Le système Media Display qui apporte un écran central tactile 10,1 » et une connectivité sans fil Apple CarPlayTM et Android AutoTM, est monté en série sur la finition extreme et disponible en option sur expression. Spring extreme peut recevoir en option le système Media Nav Live** qui ajoute une navigation connectée pendant 8 ans, avec les conditions de circulation en temps réel et une cartographie Europe toujours à jour.

Spring peut recevoir les accessoires YouClip. Ce système simple et astucieux inventé par les ingénieurs Dacia permet de fixer différents accessoires dédiés à des endroits clés dans l’habitacle, de façon pratique et solide. Spring est équipée en série de 3 points de fixations YouClip (un sur la planche de bord, deux sur la console centrale). Ils peuvent recevoir une pochette de rangement, un support smartphone avec ou sans chargeur à induction, ou un astucieux dispositif « 3 en 1 » qui combine un porte-gobelet, un crochet pour sac et une lampe nomade. Tous ces accessoires YouClip sont disponibles dans le réseau Dacia.
*Zéro émission de CO2 lors du roulage, hors pièces d’usure, conformément au cycle d’homologation (WLTP).
**Au sein du Pack City qui comprend également le radar de stationnement avant.
|
UNE GAMME SIMPLE ET LISIBLE Spring essential Principaux équipements de série : combiné d’instruments numérique de 7 pouces, volant à 3 branches réglable en hauteur, direction assistée, système Media Control avec une prise USB, limiteur de vitesse, régulateur de vitesse, commande de radio au volant, fermeture centralisée des portes avec commande à distance, vitres avant électriques, radars de stationnement arrière, prise 12V… Spring expression Principaux équipements de série : essential + climatisation manuelle, roues de 15 pouces Spring extreme Principaux équipements de série : expression + éléments de finition intérieurs/extérieurs de couleur cuivre, rétroviseurs et vitres arrière électriques, système multimédia Media Display avec écran central de 10 pouces, 2 prises USB, connectivité sans fil Apple CarPlayTM et Android AutoTM… |

