BMW GROUP FRANCE REORGANISE SON COMITE EXECUTIF DANS LA CONTINUITE

Guillaume de Sazilly est nommé directeur des ventes de BMW France. Fabrice de Margerie est nommé directeur la marque MINI en France. Tous deux sont membres du Comité Exécutif et reportent à Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France. Nathanaëlle Heinrich prend de nouvelles responsabilités au siège de BMW Group.

 

Paris. BMW Group  France réorganise son Comité Exécutif dans la continuité avec la nomination de Guillaume de Sazilly à la direction des ventes de BMW, où il succède à Nathanaëlle Heinrich au 1er octobre. Fabrice de Margerie  est nommé directeur de MINI, succédant à Guillaume de Sazilly.

 

Dans sa carrière au sein du BMW Group et à l’étranger, Guillaume de Sazilly a acquis une large expérience en management, ventes et marketing. Sa vision transversale des activités et sa fine connaissance du marché Français, du réseau et des équipes seront des atouts indéniables pour la poursuite du succès de BMW en France.

 

Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France se félicite de cette nomination « Après l’introduction avec succès du modèle d’agent pour le réseau de distribution en France et le lancement réussi de la gamme MINI entièrement renouvelée, Guillaume  de Sazilly a le leadership et l’expertise idoines pour lancer le modèle d’agence pour BMW et la gamme Neue Klasse qui marque un jalon dans l’histoire de notre entreprise ».

 

En effet, sous la direction de Guillaume de Sazilly, la marque MINI a connu un tournant décisif, avec le renouvellement complet de sa gamme de modèles. Ce véritable tour de force a permis de transformer un modèle iconique en une marque à succès.

 

Il succède à Nathanaëlle Heinrich appelée à de nouvelles responsabilités au siège de BMW Group à Munich.

Vincent Salimon « remercie chaleureusement Nathanaëlle pour sa contribution au succès du groupe en France ces dernières années. Sous sa direction, les ventes de BMW en France ont atteint un record historique. La marque à l’hélice, devenue leader du segment Premium, a connu une croissance de 46% de ses ventes en trois ans (2021-2024). Je lui souhaite tout autant de succès dans ses nouvelles fonctions ».

 

Fabrice de Margerie fait son retour au sein de BMW Group France pourprendre la direction de la marque MINI en France au 6 octobre 2025. « Fabrice revient avec l’expérience confirmée de vingt ans dans le secteur automobile et les opérations. Grâce à son parcours au sein de différentes entités du groupe, il a déjà une fine connaissance de l’entreprise. Son approche centrée sur les relations humaines et axée sur la performance seront des atouts clés pour accompagner le succès de MINI en France. Je suis ravi d’accueillir Fabrice au sein de notre comité exécutif » déclare Vincent Salimon.

 

 

Biographies

Guillaume de Sazilly

Diplômé de ESCP Business School, Guillaume de Sazilly parle couramment l’anglais et l’espagnol. Passionné d’automobile et de moto,  il affectionne aussi les sports de glisse comme le ski et la voile. Guillaume de Sazilly a démarré sa carrière en 2004 au sein de BMW Group France au sein du département BMW Motorrad. En 2009, il quitte le groupe pour rejoindre une société de production Connaissance du Monde avant de s’envoler pour les Etats-Unis où il intègre la société française de décoration intérieure l’Eclat de Verre. En 2013, Guillaume revient en France pour prendre la responsabilité des produits financiers MINI et a ensuite occupé successivement les fonctions de directeur marketing de BMW Motorrad, puis du Franchising et de l’Expérience Client BMW et MINI avant de prendre la direction de la marque MINI en France.

 

Fabrice de Margerie

Titulaire d’un master en management de l’EM Lyon, Fabrice de Margerie a débuté sa carrière en 2004 au sein du Groupe Renault en Roumanie, où il a développé le programme de fidélisation clients pour la marque Dacia. En 2006, il a ensuite intégré le département développement réseau de BMW France, en charge notamment des études clients. En 2008, il a rejoint le groupe de distribution automobile Priod pour lequel il a dirigé successivement différents sites. En 2013, il est revenu chez BMW pour piloter le programme de transformation de l’expérience client « Future Retail », avant d’être nommé responsable du service marketing après-vente et business development en 2016. En 2019, Il est nommé directeur des opérations chez Alphabet France en charge de la relation avec les constructeurs et les réseaux, de la gestion de la flotte et de la revente des véhicules d’occasion. En 2024, il intègre la start-up OTOQI en tant que directeur des opérations. Il rejoindra le BMW Group le 6 octobre 2025.

 

Nathanaëlle Heinrich

Nathanaëlle Heinrich est diplômée de l’EM Strasbourg et a étudié à l’Universität Mannheim en Allemagne. Elle parle couramment le Français, l’Anglais et l’Allemand.

Passionnée d’automobile autant que de moto, Nathanaëlle a démarré sa carrière au sein du BMW Group à Munich en tant qu’Assistante Chef de Produit BMW en 2005, avant de rejoindre le BMW Group France comme Spécialiste Marketing BMW Motorrad. Elle a ensuite occupé successivement les fonctions de Déléguée Régionale, de Responsable Grands Comptes BMW/MINI, puis de Chef du Service Ventes BMW Motorrad, avant de prendre en 2017 la Direction Régionale des Ventes BMW pour la moitié Nord de la France. En 2019, elle rejoint le Comité Exécutif de BMW Group France en tant que Directrice de la marque BMW Motorrad, avant de prendre trois ans plus tard la Direction des Ventes BMW et du Développement Réseau.