Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
1 million de véhicules fabriqués : une robustesse de croissance affirmée
Le 25 septembre, Leapmotor a officiellement annoncé la sortie de son millionième véhicule des chaînes de production, devenant le deuxième constructeur automobile chinois de nouvelle génération à entrer dans le “club du million”.
Ce moment historique constitue à la fois une percée en termes de production et aussi la meilleure validation de la trajectoire de développement de Leapmotor, fondée sur le principe de « progresser tout en restant stable, accumuler et se développer ».
Derrière cette « accélération vers le million » se trouve le solide rempart bâti par la stratégie d’auto-recherche mondiale de Leapmotor et sa philosophie de technologie inclusive. Du 500 000ᵉ au millionième véhicule, Leapmotor n’a mis que 343 jours, établissant le record du constructeur chinois de nouvelle génération le plus rapide à atteindre un million de véhicules produits. Cela démontre que la marque a réussi à dépasser la phase de start-up pour entrer de manière stable dans une nouvelle ère de développement à grande échelle et de production de véhicules de haute qualité.
66 657 unités livrés en septembre : un nouveau record
En septembre, Leapmotor a livré un nouveau record de 66 657 unités en Chine (ventes totales nationales et à l’export), soit +17 % par rapport à août 2025, presque le double des performances sur un an, et a franchi pour la première fois la barre des 60 000 livraisons. Leapmotor se classe en tête des start-up automobiles pour le 7ᵉ mois consécutif.
Au troisième trimestre, Leapmotor a enregistré un record de 173 852 véhicules livrés (ventes nationales et export incluses), représentant une hausse de 102 % en glissement annuel.
Depuis le début de l’année 2025, les livraisons cumulées de Leapmotor s’établissent à 395 516 véhicules (ventes totales nationales et à l’export), soit une hausse de 129 % par rapport à la même période l’an dernier.
Ce nouveau jalon illustre une étape majeure dans le développement de Leapmotor et établit également un nouveau record du plus haut volume mensuel de livraisons parmi les start-ups automobiles chinoises, confirmant un fort élan de leadership.
Depuis 2025, Leapmotor occupe la première place parmi les nouvelles marques automobiles pendant sept mois consécutifs, et sa croissance régulière et rapide, surnommée la « vitesse Leapmotor », attire l’attention du secteur. Une dynamique de ventes record, soutenue grâce à une offre toujours plus complète.
Une gamme en constante expansion, renforçant l’attractivité de la marque
Le 8 septembre, Leapmotor a dévoilé au Salon international de l’automobile de Munich 2025 sa nouvelle stratégie personnalisée B05. Le véhicule repose sur l’architecture avancée LEAP 3.5, se positionne comme un coupé sportif à forte valeur ajoutée et cible avec précision les jeunes urbains grâce à ses quatre valeurs fondamentales : « Style de vie », Attitude, Liberté et Art (esthétique tendance). Le Leapmotor B05 devrait être lancé en Chine au quatrième trimestre 2025, puis sur le marché mondial en 2026.
Parallèlement, le premier modèle mondial de la série B de Leapmotor, le B10, a également été lancé sur les marchés étrangers en septembre. Les livraisons ont commencé simultanément en Europe, et le modèle est prévu pour être commercialisé dans plus de 20 pays et régions d’ici 2025, notamment au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud.
Portée par une croissance record et une gamme en pleine expansion, Leapmotor confirme son dynamisme en Chine et étend désormais son élan sur le marché français.
Leapmotor en France : une dynamique de croissance
Avec plus de 430 immatriculations, soit plus du double du volume enregistré en août, Leapmotor pulvérise son record et atteint un nouveau sommet historique depuis son lancement en France ! La marque poursuit également une forte dynamique de commandes pour septembre et celui à venir.
Par ailleurs, la T03 confirme sa place sur le podium du segment A, avec un cumul d’immatriculations Year To Date qui illustre clairement sa trajectoire de croissance.
De plus, la gamme Leapmotor continue de s’enrichir au fil des mois. Le nouveau SUV compact B10 vient compléter l’offre. Il est désormais disponible à la commande dans les 125 points de vente de la marque. Visible en concession, le B10 bénéficie d’offres de lancement attractives à partir de 29 900 € prix catalogue, faisant de lui l’un des SUV électriques les plus compétitifs de sa catégorie.
À cette expansion s’ajoute également le modèle du SUV familiale déjà disponible en concession : le C10. Il est doté de 2 motorisations au choix : 100% électrique ou avec un prolongateur d’autonomie (REEV), renforçant la diversité de la gamme et répondant aux besoins variés des conducteurs de véhicules électriques.
Leapmotor : croissance, innovation et une offre qui s’adapte à tous !