AVEC LE NOUVEAU RZ, LEXUS MET L’ÉLECTRIQUE AU PRIX DE L’HYBRIDE

  • Le nouveau Lexus RZ 100 % électrique est disponible dès le 24 septembre à partir de 61 000 €.
  • Pour favoriser la transition vers une mobilité premium durable, Lexus propose le nouveau RZ à des tarifs comparables à ceux du Lexus NX hybride et hybride rechargeable.

 

Le nouveau Lexus RZ 100 % électrique est profondément optimisé : performances et efficience en hausse, expérience de conduite encore améliorée et inédite avec l’arrivée, en première mondiale, du système de direction steer-by-wire, de Lexus, et une gamme élargie proposée à des prix compétitifs qui sont dévoilés aujourd’hui :

  • Lexus RZ 350e Luxe :                61 000 €
  • Lexus RZ 500e Executive :       78 500 €
  • Lexus RZ 550e F SPORT :       80 500 €

 

Avec ces tarifs, Lexus veut encourager ses clients à se tourner vers la mobilité premium 100 % électrique. En effet, le nouveau Lexus RZ est proposé à des prix comparables voire plus attractifs que ceux du Lexus NX hybride et hybride rechargeable, à finition équivalente. Par exemple, le RZ 350e 2WD Luxe, modèle d’accès à la gamme RZ, est 2500€ moins cher que le NX 350h 2WD Luxe, et le RZ 500e 4WD Executive est aligné sur le positionnement du NX 450h+ 4WD Executive.

Les trois versions du nouveau RZ sont disponibles à la commande dans le réseau Lexus à partir du 24 septembre. Elles sont toutes équipées d’une nouvelle batterie lithium-ion haute capacité de 77 kWh (qui offre jusqu’à 568 km d’autonomie en cycle mixte WLTP), de la dotation d’équipements de sécurité Lexus Safety System+ de dernière génération, incluant l’assistant de sortie du véhicule Safe Exit Assist, ou encore du système multimédia LexusLink avec écran 14 pouces.

Le Lexus RZ 350e 2WD (traction avant) Luxe, fort de 224 ch (165 kW), offre notamment de série des jantes alliage de 18 pouces, des sièges avant chauffants à réglage électrique, un système de caméras à 360° ainsi que l’ensemble des équipements de sécurité du Lexus Safety System+.

Le RZ 500e 4WD Executive, en plus de ses 381 ch (280 kW) et de sa transmission intégrale DIRECT4, se distingue par des jantes alliage de 20 pouces, un affichage tête haute, un rétroviseur intérieur numérique, le système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, une sellerie en Ultrasuede avec sièges arrière chauffants.

L’inédit Lexus RZ 550e F SPORT est quant à lui axé sur la performance avec ses 408 ch (300 kW) avec une présentation sportive incluant des étriers de frein peints et un spoiler arrière. Il inaugure notamment un inédit système de changement de vitesses manuel virtuel au volant.

Les RZ 500e et 550e offrent tous deux, de série, une expérience de conduite inédite grâce au nouveau système de direction steer-by-wire, en première mondiale. Ce nouveau système se distingue fondamentalement d’une direction classique par l’absence de liaison mécanique entre le volant et les roues avant. Les performances du système apportent sécurité, sérénité et réactivité grâce à un réglage dynamique de la direction en fonction de la vitesse. Il facilite les manœuvres à basse vitesse, assure une conduite souple sur les routes sinueuses et garantit une stabilité rassurante à allure soutenue sur autoroute.