Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Škoda France agrémente d’une nouvelle étape le tour de France de son dernier concept révélé en marge de l’IAA de Munich début septembre : le Vision O. Après son exposition à l’occasion de la Journée franco-tchèque du design et des journées européennes du patrimoine la semaine passée, Vision O sera exposé dans la capitale des gaules à Eurexpo à l’occasion du salon automobile de Lyon cette semaine. Vision O présente une évolution majeure du design « Modern Solid » de Škoda. Il s’agit du premier concept-car du constructeur tchèque développé de l’intérieur vers l’extérieur, suivant une approche axée sur le client, tout en cherchant à minimiser son impact environnemental tout au long de son cycle de vie.
Škoda au salon de Lyon
En partenariat avec ByMyCar, le distributeur local qui gère le stand à Eurexpo, Škoda exposera aux côtés du Vision O les modèles de sa gamme grand public. La Fabia, l’Elroq RS, l’Octavia RS, le Kodiaq, la Superb, la Scala et le Kamiq prendront ainsi place sur le stand, alors. Un Elroq sera également exposé parmi les vainqueurs des e-trophées de l’AMAM, avec sa double victoire comme meilleur véhicule électrique et comme meilleur SUV Compact 2025.
Par ailleurs, au centre d’essai localisé sur les parkings d’Eurexpo, il sera possible pour les visiteurs intéressés d’essayer la plupart des modèles de la gamme.
Vision O : Engagé en faveur de la durabilité
Le nom Vision O est dérivé du concept de circularité et signifie concevoir, produire, utiliser et finalement recycler la voiture de manière durable afin de minimiser l’impact environnemental tout au long de son cycle de vie. Vision O montre également comment des matériaux circulaires, tels que les produits à base de plantes, peuvent être utilisés sans compromettre la qualité ou l’esthétique. Avec Vision O, Škoda Auto va au-delà du cycle de vie des matériaux en mettant en œuvre des méthodes de production sans déchets et en réutilisant les sous-produits, qui sont recyclés et réutilisés.