RENAULT GROUP POURSUIT SES EFFORTS POUR REDUIRE DAVANTAGE LES EMISSIONS DE NOX EN USAGE CLIENT

  • Depuis plusieurs années, Renault Group déploie un ensemble d’actions visant à réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) des véhicules Diesel Euro 5 et Euro 6b en usage client.
  • Dès 2016, Renault Group a lancé un plan de réduction des émissions de NOx pour les véhicules Diesel Euro 6b. Ce plan est un succès avec plus de 70% des véhicules éligibles qui en ont bénéficié.
  • Fort de ce retour d’expérience, Renault Group permet depuis 2023 aux propriétaires de véhicules Diesel Euro 5 et Euro 6b de bénéficier de nouvelles innovations pour réduire davantage les émissions de NOx de leurs véhicules.
  • Renault Group annonce aujourd’hui l’envoi d’un courrier aux clients concernés afin d’accélérer le déploiement de cette initiative.

 

Fruit des efforts poursuivis pour réduire les émissions de NOx, Renault Group déploie pour ses clients, propriétaires de modèles Diesel Euro 5 ou Euro 6b, une mise à jour du calculateur moteur de leur véhicule.

Deux évolutions techniques pour une réduction des émissions

La mise à jour proposée permet d’étendre à la fois :

  • La plage de fonctionnement du système de recirculation des gaz d’échappement (dite « vanne EGR »)
  • Les conditions de fonctionnement du piège à NOx (dit « NOx trap ») permettant de couvrir davantage la diversité des situations de conduite

Ces actions combinées amènent, selon les applications et le type d’utilisation, une réduction des émissions de NOx, sans impacter, de façon perceptible, les performances et la consommation du véhicule.

Une campagne de service en France accompagnée d’un courrier pour accélérer le déploiement

Les propriétaires d’un véhicule concerné recevront prochainement un courrier pour une prise de rendez-vous en atelier afin de bénéficier sans frais de cette opération qui ne durera que quelques dizaines de minutes.

Tous les véhicules Renault Group sont et demeurent homologués selon les normes en vigueur.