Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Événement national au rayonnement international, le Salon de Lyon prend de l’envergure à chaque nouvelle édition. Forte d’une actualité de premier plan avec le lancement de DS N°8, modèle 100 % électrique capable d’offrir une autonomie jusqu’à 750 km, et de DS N°4, seule berline premium multi-énergies de son segment, DS Automobiles sera présente au cœur du hall 4 d’EUREXPO. Cette participation de DS Automobiles s’appuie sur les équipes de la plaque de Lyon Stellantis & You qui œuvrent au quotidien pour faire rayonner la Marque en région lyonnaise.
DS N°4 en avant-première
DS N°4, nouvelle création de DS Automobiles, sera présente en avant-première sur le stand de la Marque, avant son arrivée dans les DS STORES prévue courant octobre. Redéfinissant les standards des berlines compactes haut de gamme avec un équilibre unique entre design audacieux, toucher de route, confort et connectivité avancée, DS N°4 est la seule berline compacte premium multi-énergies. Elle est disponible en hybride, hybride rechargeable ou dans une inédite variante 100% électrique E -TENSE.
La gamme DS Automobiles présente sur le stand mais aussi disponible à l’essai
DS Automobiles présentera également sur son stand DS N°8, son nouveau porte-drapeau 100% électrique proposant jusqu’à 750 km d’autonomie, avec une prise en mains possible dans l’enceinte du centre d’essais d’EUREXPO.
DS N°8 inaugure une nouvelle ère électrique, avec un design audacieux pensé pour l’efficience aérodynamique, un habitacle raffiné et technologique et une totale sérénité dynamique. DS N°8 est disponible en PALLAS, ÉTOILE et Collection JULES VERNE avec deux capacités de batterie associées à une transmission à 2 ou 4 roues motrices, pour une puissance allant jusqu’à 350 ch.
Exclusivité sur le stand DS, l’exposition d’une DS N°8 à la livrée exclusive aux couleurs de DS E-TENSE FE25, monoplace 100 % électrique engagée par DS Automobiles dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E. Cette DS N°8 unique a fait une apparition remarquée lors du dernier E-Prix de Monaco en effectuant quelques tours sur le célèbre circuit. Un symbole pour illustrer combien N°8, le fleuron 100 % électrique de la Marque, bénéficie de concepts et d’éléments directement issus de la Formule E.
Les visiteurs pourront également découvrir ou redécouvrir DS 3. Conçu à Paris et produit sur le site Stellantis de Poissy en région parisienne, ce SUV urbain au design résolument contemporain est disponible en hybride auto-rechargeable ou en version E-TENSE 100 % électrique offrant une autonomie de 404 km en cycle mixte et une recharge à 80 % en moins de 30 minutes.
DS 7 sera également présente sur le stand de DS Automobiles. Disponible en Diesel ou hybride rechargeable jusqu’à 360 chevaux et 4 roues motrices dans sa version E-TENSE 4×4 360 développée par DS PERFORMANCE, DS 7 peut parcourir jusqu’à 64 km en tout électrique. DS Automobiles s’appuie sur le sport automobile comme laboratoire de développement de ses technologies électrifiées, et tous ses modèles tirent profit de l’engagement du constructeur Français dans le championnat du monde de Formule E.
Pour mémoire, tous les modèles DS Automobiles neufs commandés depuis le 1er juin 2025, en France, bénéficient de DS SÉRÉNITÉ, une nouvelle garantie spéciale premium allant jusqu’à 8 ans ou 160 000 km maximum, reflétant l’engagement de la Marque à accompagner ses clients sur le long terme.
Hommage à la DS de 1955 au Salon de Lyon
Les organisateurs du Salon de Lyon ont souhaité célébrer les 70 ans de l’iconique DS en proposant une exposition retraçant son histoire. Plusieurs exemplaires inédits seront présentés, comme la fascinante DS Ballons. Ce modèle emblématique a été initialement imaginé en 1959 par Claude Puech, alors directeur de la publicité de Citroën.
La DS Ballons présente au Salon de Lyon – une reconstruction fidèle réalisée par le GARAC (l’École Nationale des Professions de l’Automobile et de la Mobilité) – est une DS 19 dans une teinte Écaille Blonde, reposant sur quatre ballons imposants en lieu et place des roues. Ces derniers symbolisent les sphères de la célèbre suspension hydropneumatique, donnant l’illusion que la voiture flotte. À l’époque, les photos de ce concept visionnaire ont fait le tour du monde, renforçant le statut de la DS en tant qu’œuvre d’art avant-gardiste et intemporelle.
Aux côtés de la DS Ballons, seront également exposées deux pièces historiques mises à disposition par DS Automobiles avec le précieux concours de l’association L’Aventure DS en charge de la gestion du Patrimoine de la Marque :
A découvrir du 24 au 28 septembre prochains à EUREXPO Lyon !