Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Dans un contexte de profonde transformation de la mobilité, le Salon de Lyon sera l’occasion de présenter les nouveautés des marques du groupe aux visiteurs, qui pourront également tester les modèles phares au sein du centre d’essais dédié.
Renault conçoit depuis 125 ans des véhicules populaires et avant-gardistes qui rendent accessibles à tous, les technologies les plus avancées. Engagée dans la réduction de son empreinte carbone, la marque propose une double gamme électrique et hybride, plébiscitée par les clients en France : Renault est leader du marché hybride depuis 2023, R5 est leader du marché électrique, pendant que Clio reste le véhicule le plus vendu en France.
Ce succès repose sur une stratégie claire, avec une gamme articulée autour de deux piliers : E-Tech Electric et Full-hybrid E-Tech.
Les visiteurs du Salon de Lyon pourront découvrir sur le stand Renault (Hall 4.2) onze modèles illustrant chacun des deux pôles pour offrir le meilleur de chaque technologie à ses clients :
Vingt-six véhicules seront également disponibles à l’essai.
À quelques jours de la publication du décret sur la mise en place du leasing social 2025 (30 septembre), Renault accompagnera les visiteurs dans la constitution de leur dossier sur les trois modèles fabriqués en France concernés – Renault 5 E-Tech (120 €/mois), Renault 4 E-Tech (170 €/mois) et Megane E-Tech (195 €/mois) – sans apport et sous réserve d’éligibilité.
À l’occasion du salon, Dacia présentera sur son stand situé dans le Hall 4 l’ensemble de sa gamme avec Spring, Sandero, Duster, Jogger et le dernier-né Bigster. Présente en France depuis 2005, la marque Dacia a su conquérir un public toujours plus large. Fidèle à son positionnement, Dacia propose des modèles qui offrent respectivement le meilleur rapport prix/prestations de leur segment. Près d’un client particulier sur six choisit un modèle de la gamme Dacia lors de l’achat d’une voiture neuve.
Les visiteurs pourront découvrir la gamme de motorisations proposée par Dacia pour répondre aux besoins d’une mobilité abordable et décarbonée telles que les motorisations électriques, hybrides et bicarburation essence / GPL. Dacia est le seul constructeur à proposer une motorisation bicarburation essence et GPL disponible sur l’ensemble de sa gamme – hors véhicules 100 % électriques. En France, un client Dacia sur trois choisit une motorisation GPL.
La marque Alpine présentera une sélection exclusive de modèles qui illustrent son ADN sportif, son savoir-faire français et son ambition électrique. Sur le stand (Hall 4.1), les visiteurs pourront découvrir l’A390, son tout nouveau sport fastback produit à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé ainsi que l’A290, sa toute nouvelle citadine sportive. L’A110 R Ultime, la plus puissante des A110 dotée d’un programme exclusif d’ultra personnalisation sera également exposée aux côtés de deux modèles emblématiques d’A110. En complément, la marque proposera des essais dynamiques de l’A290 et de l’A110 sur le centre d’essais du salon, permettant aux visiteurs de vivre l’expérience Alpine au volant.
Une zone d’exposition (Hall 2) dédiée aux 70 ans de la marque mettra à l’honneur cinq modèles historiques : l’A106 (1959), l’Interlagos (1964), la M65 (1965), l’A110 (1976) et l’A442B n°2 (1978). Cette présence marque une étape importante dans la stratégie d’Alpine, qui conjugue performance, innovation et électrification, tout en restant fidèle à son héritage.
Mobilize exposera le Mobilize Duo, quadricycle urbain 100 % électrique, disponible avec ou sans permis (Duo 45 Neo et Duo 80 Evo). Cette offre illustre parfaitement l’engagement de Mobilize dans de nouvelles formes de mobilité, axées sur l’usage, la flexibilité et l’électrification. Deux Mobilize Duo 80 Evo et un Mobilize Duo 45 Neo seront disponibles à l’essai.
Les visiteurs pourront également retrouver les véhicules des marques sur deux zones dédiées aux véhicules plébiscités par les journalistes :