LE TOUT NOUVEAU MERCEDES-BENZ GLC AVEC TECHNOLOGIE EQ : SANS COMPROMIS

  • Le tout nouveau GLC : efficacité et plaisir de conduite sans compromis. 
  • Le tout nouveau Mercedes-Benz GLC : les points forts. 
  • La Direction Mercedes-Benz sur le nouveau GLC.
  • Iconique : l’aube d’une nouvelle ère de design distinctif. 
  • Le tout nouveau Mercedes-Benz GLC : design extérieur et intérieur 
  • Polyvalent : votre compagnon de prédilection, assurant une polyvalence fiable pour chaque trajet. 
  • Le nouveau Mercedes-Benz GLC : concept dimensionnel ; capacité de remorquage ; accès ; Programmes de conduite. 
  • Intuitif : déverrouiller une nouvelle expérience numérique étendue.
  • Le nouveau Mercedes-Benz GLC : MBUX de quatrième génération et innovations high-tech. 
  • Smooth : Mélange parfait de confort sur longue distance et d’agilité sportive. 
  • Le nouveau Mercedes-Benz GLC : suspension ; systèmes d’aide à la conduite ; confort d’assise ; Charge. 
  • Iconique, polyvalent, intuitif et fluide : le tout nouveau GLC électrique propulse un best-seller dans une nouvelle ère. 
  • Dépassant encore toutes les attentes des clients Mercedes-Benz. 

Pendant de nombreuses années, le GLC a été le modèle le plus populaire de Mercedes Benz, se classant ‑à plusieurs reprises en tête des classements en tant que best-seller de la marque dans le monde entier. Comme ce fut le cas une fois de plus au premier semestre 2025. Désormais, les clients peuvent s’attendre à un nouveau modèle fascinant : le tout nouveau GLC électrique (chiffres provisoires : consommation d’énergie en cycle mixte : 14,9-18,8 kWh/100 km | Émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km | La classe CO2 : A)[1] devrait élargir sa gamme à partir du premier semestre 2026. De nombreux commentaires de clients du monde entier ont défini le développement du GLC électrique dès le départ. Utile, raffiné et indéniablement un GLC, il rehausse encore plus tout ce que les clients Mercedes‑Benz adorent.

Le tout nouveau GLC avec technologie EQ marque un tournant dans le segment des Mid Size. Il ouvre la voie avec un langage de conception élevé et une intelligence pilotée par le nouveau système d’exploitation ; MB.OS est le super-cerveau piloté par l’IA. Construit d’abord en mode électrique, premier modèle d’une toute nouvelle famille de véhicules, il excelle en termes de performances, d’autonomie, d’efficience et de vitesse de charge. Dans le même temps, il établit de nouvelles normes dans sa catégorie en matière de design, de valeur, de polyvalence et d’espace : le tout nouveau GLC offre encore plus d’espace pour les jambes et la tête que ses frères et sœurs à moteur conventionnel, ainsi qu’une capacité de remorquage impressionnante de 2,4 tonnes.

Les clients sont accueillis dès qu’ils montent dans le tout nouveau GLC avec le tout nouvel écran MBUX HYPERSCREEN. Avec ses 99,3 centimètres (39,1 pouces), il s’agit du plus grand écran d’une Mercedes-Benz à ce jour. Combiné à une lumière ambiante chaleureuse et accueillante qui illumine même le toit panoramique étoilé SKY CONTROL, il accroit le sentiment unique de confort, de sécurité et met simplement en valeur l’intelligence embarquée au service des occupants.

Mercedes-Benz établit également de nouvelles normes en matière d’équipement intérieur avec le pack Artico en option. Cette somptueuse gamme de matériaux d’intérieur est certifiée par The Vegan Society. Cela fait de Mercedes‑Benz le premier constructeur automobile au monde à proposer un intérieur végan certifié de manière indépendante.

De son côté, l’expérience de conduite inégalée du tout nouveau GLC comprend le système de freinage One-Box. Il offre une décélération exceptionnellement douce, régulière et assurée, que ce soit par récupération d’énergie ou par freinage par friction. Les systèmes MB. DRIVE du tout nouveau GLC profitent d’un maximum de dix caméras externes, de cinq capteurs radar et de douze capteurs à ultrasons pour offrir une assistance à la conduite avancée de premier ordre[2]. Et avec une suspension pneumatique intelligente familière de la Classe S, le tout nouveau GLC garantit un confort de conduite au plus haut niveau. Cela se combine avec une direction de l’essieu arrière à 4,5 degrés pour une agilité exceptionnelle.

Une expérience de charge fluide et intuitive est également garantie grâce à la fonction de réservation intégrée pour les stations de recharge[3] dans le cadre du Service MB. CHARGE public[4] . Mercedes‑Benz est le premier constructeur à proposer une telle fonctionnalité. De plus, le tout nouveau GLC est équipé de la technologie de charge bidirectionnelle.

Le tout nouveau GLC électrique combine la fiabilité et l’élégance de Mercedes‑Benz avec des systèmes de propulsion électrique de pointe et un logiciel intelligent et intuitif. Conçu pour s’adapter sans effort à divers besoins et modes de vie, il perpétue l’héritage du GLC avec une version électrique – emblématique, polyvalent, intuitif et fluide.

Mercedes‑Benz proposera une gamme variée de systèmes d’entraînement pour répondre à tous les besoins des clients. Avec une autonomie impressionnante, des performances puissantes et le confort attendu d’une Mercedes‑Benz, le nouveau GLC définit l’avenir de la conduite électrique. Les clients découvriront le modèle haut de gamme lors de son lancement sur le marché, le GLC 400 4MATIC avec 360 kW et jusqu’à 713 kilomètres[5] d’autonomie. Quatre autres modèles suivront.

 

MB. OS : le super-cerveau piloté par l’IA qui équipe le GLC électrique

Tout comme le cerveau humain orchestre les pensées, les sens et les actions, le système d’exploitation Mercedes-Benz (MB. OS) intègre et contrôle tous les aspects du véhicule, de l’info-divertissement à la conduite automatisée, en passant par les éléments de confort et la recharge. Au cœur de ce système se trouve une intelligence artificielle avancée, qui permet au véhicule d’apprendre les préférences du conducteur, de s’adapter aux conditions changeantes et de prendre des décisions en temps réel pour une expérience plus sûre et plus intuitive. Ce super-cerveau piloté par l’IA interagit naturellement avec les occupants, assurant un parcours fluide et intelligent. Non seulement le système d’exploitation MB.OS  gère une complexité semblable à celle du cerveau humain, mais il exploite également des puces extrêmement puissantes capables de traiter 254 trillions d’opérations par seconde.

Ces ordinateurs haute performance connectés au Mercedes-Benz Intelligent Cloud permettent des mises à jour en direct[6] de l’ensemble du logiciel du véhicule, ce qui permet au GLC de rester à jour et attrayant pendant de nombreuses années. L’architecture chip-to-cloud est profondément intégrée, assurant la protection des données et la connectivité de la puce au cloud. Cela permet un contrôle précis de tous les actionneurs et capteurs, de l’info-divertissement au confort en passant par la charge, offrant une expérience de conduite inégalée et une intégration intelligente des fonctions du véhicule dans l’interface utilisateur. Le système d’exploitation MB.OS transforme le GLC en un compagnon intelligent qui pense, apprend et évolue avec son conducteur.

Iconique : l’aube d’une nouvelle ère de design distinctif

Redéfinir le visage de Mercedes-Benz

Le nouveau GLC incarne les proportions classiques d’un SUV intermédiaire Mercedes-Benz d’une manière moderne et captivante. C’est la première Mercedes-Benz avec la calandre chromée redessinée, qui définit la marque. Chef-d’œuvre high-tech illuminé, cette calandre emblématique redéfinit le visage de la marque, inspirant le prestige et la confiance en soi. La silhouette dynamique, avec ses lignes d’épaulement sculpturales et ses passages de roue prononcés, souligne sa présence puissante.

 

La pureté sensuelle de GLC avec une vue panoramique sur la nuit étoilée

À l’intérieur, Mercedes‑Benz porte la philosophie de conception de la pureté sensuelle à un nouveau niveau. Le tout nouveau MBUX HYPERSCREEN flottant crée une expérience spatiale impressionnante et immersive avec une élégance numérique. L’éclairage d’ambiance actif renforce l’impression futuriste. L’espace généreusement étendu, en particulier à l’arrière, et le toit panoramique de série donnent à l’intérieur un aspect ouvert et élégant. En option, le toit panoramique SKY CONTROL est disponible avec du verre commutable et un éclairage d’ambiance qui illumine 162 étoiles dans le ciel nocturne. Des matériaux de haute qualité garantissent un toucher et une élégance de premier ordre, y compris des options sans animaux. Ici, Mercedes‑Benz établit une nouvelle norme dans l’utilisation de matériaux végans avec le pack Artico en option. Cette somptueuse gamme de matériaux intérieurs doux au toucher est certifiée par The Vegan Society (plus d’informations ici). Cela fait de Mercedes‑Benz le premier constructeur automobile au monde à proposer un intérieur végan certifié de manière indépendante.

 

Polyvalent : votre compagnon de prédilection pour une polyvalence fiable à chaque trajet

Plus d’espace que jamais améliore le confort des passagers et l’espace de chargement

Le tout nouveau GLC est l’incarnation de la polyvalence, de l’espace et du confort, ce qui en fait le compagnon idéal pour les aventures quotidiennes. S’appuyant de manière transparente sur les qualités éprouvées de la série de modèles populaires, le GLC électrique passe à la vitesse supérieure. Avec un empattement plus long de 84 mm par rapport au GLC à combustion, les passagers peuvent profiter d’un habitacle exceptionnellement spacieux et confortable. Le résultat est 13 mm d’espace pour les jambes en plus et 46 mm d’espace pour la tête en plus à l’avant, tandis que les passagers arrière bénéficient de 47 mm d’espace pour les jambes en plus et de 17 mm d’espace pour la tête. Pour ceux qui ont besoin d’un grand espace de stockage, le GLC a tout ce qu’il faut. Le coffre offre une généreuse capacité de 570 litres et, lorsque les sièges arrière sont rabattus, il s’étend jusqu’à atteindre le chiffre impressionnant de 1 740 litres. De plus, le coffre avant contribue à une capacité de charge supplémentaire de 128 litres et peut être ouvert partiellement électriquement via la commande tactile. Qu’il s’agisse de se préparer à une escapade d’un week-end ou à un besoin de charger un important volume de bagages, le nouveau GLC répond à tous les besoins.

Jusqu’à 2,4 tonnes de capacité de remorquage : la traction lourde est facile pour les loisirs, les sports et les vacances en famille. Le GLC 400 4MATIC avec technologie EQ peut remorquer jusqu’à 2,4 tonnes freinées, ce qui le rend idéal pour les grandes caravanes, les remorques de bateaux ou les remorques à chevaux. La charge d’attelage de 100 kilogrammes permet de transporter des vélos électriques sur un porte-vélos adapté. Avec la stabilisation de remorque ESP® et l’assistance aux manœuvres de remorque, le GLC offre une manipulation particulièrement confortable et sûre. Parfait pour un week-end de camping ou le transport d’un bateau jusqu’au lac, le GLC assure un voyage en douceur et en toute sécurité.

 

MODE TERRAIN et « capot transparent » : pour les aventures quotidiennes

Le GLC 400 4MATIC dispose du MODE TERRAIN comme programme de conduite pour les routes de campagne ou de gravier, en ajustant les caractéristiques de conduite, de direction et de freinage. La fonction « capot transparent » permet une vue virtuelle sous l’avant du véhicule en combinant les images de la caméra avant et des caméras des rétroviseurs extérieurs.

 

Intuitif : débloquez une nouvelle expérience numérique expansive avec MBUX et les innovations technologiques

Perfection high-tech : le tout nouveau MBUX HYPERSCREEN crée une expérience accueillante et immersive

Le tout nouvel écran MBUX HYPERSCREEN de 99,3 centimètres (39,1 pouces) est le plus grand écran d’une MercedesBenz à ce jour. Sa netteté exceptionnelle est due à une haute résolution et à une technologie innovante de rétroéclairage matriciel. En combinaison avec les nouveaux styles, cette technologie crée un sentiment unique de sophistication numérique et conduit à une expérience intérieure immersive entièrement nouvelle.

Le tout nouveau MBUX HYPERSCREEN sans séparation crée une expérience de conduite et d’espace holistique. À cela s’ajoutent jusqu’à 11 styles qui peuvent être sélectionnés comme motifs d’arrière-plan. L’utilisation de la couleur dans le combiné d’instruments (y compris les cadrans et les jauges), les éléments de commande et l’éclairage d’ambiance est coordonnée avec ces motifs émotionnels. Les styles ambiants impressionnants offrent un large éventail allant du calme à l’intense, du froid au chaleureux, et du technique à l’émotionnel. Le design saisissant se distingue par son esthétique et sa précision exceptionnelles, ainsi que par sa navigation intuitive par l’utilisateur. Cela permet aux utilisateurs de créer une atmosphère personnelle dans le véhicule où les mondes physique et numérique se fondent de manière transparente grâce à MB.OS.

 

Intelligence artificielle : expériences personnalisées et interaction intuitive

Le nouveau GLC utilise la quatrième génération de MBUX, qui est le premier système d’info-divertissement embarqué au monde à intégrer l’intelligence artificielle (IA) de Microsoft et de Google. Il ouvre un nouveau monde d’expériences personnalisées et d’interactions intuitives entre l’homme et le véhicule. L’assistant virtuel MBUX utilise l’approche dite « Multi Agent », intégrant des outils d’intelligence artificielle fournis par Microsoft et Google. En sélectionnant la meilleure source pour chaque tâche, même au sein d’une même conversation, il utilise des connaissances combinées collectées sur Internet. Pour le client, parler à l’assistant virtuel MBUX est comme discuter avec un ami : il peut fournir des réponses détaillées et répondre à des questions de suivi sans avoir besoin de répéter le contexte. L’offre complète d’info-divertissement pour le passager avant comprend plus de 40 applications, le streaming vidéo et un accès direct à Disney+[7].

 

Le ciel est la limite : illuminez les voyages nocturnes sous un ciel étoilé

Le toit panoramique SKY CONTROL est fabriqué en verre de sécurité feuilleté isolant et crée une atmosphère captivante à l’intérieur. En option, la surface vitrée impressionnante peut également passer du transparent à l’opaque. La surface est divisée en neuf zones commutables. Les clients peuvent choisir individuellement la quantité de lumière qui entre. La nuit, l’éclairage d’ambiance (également en option) crée un effet « waouh » époustouflant. 162 étoiles sont intégrées dans la surface vitrée et peuvent être éclairées, créant ainsi une expérience magique.

 

Une mise en scène impressionnante : le nouveau GLC vous accueille comme un ami de confiance

Le GLC accueille et dit au revoir à son conducteur à l’aide d’animations lumineuses entièrement orchestrées. Celui-ci intègre la nouvelle calandre emblématique et les feux arrière et s’accompagne du son de l’aura du paysage sonore choisi. À l’intérieur, l’accueil émotionnel se poursuit avec l’éclairage d’ambiance et les nouvelles animations sur le tout nouvel HYPERSCREEN MBUX. Lorsque le GLC est stationné, une animation     « Au revoir » correspondante a lieu.

 

Smooth : le mélange parfait de confort sur longue distance et d’agilité sportive

Adieu à l’angoisse de l’autonomie : navigation intelligente avec réservation de stations de recharge

L’un des points forts de la nouvelle architecture électrique est le système de 800 volts, qui réduit considérablement le temps de charge en conjonction avec la nouvelle génération de batteries. Cela s’associe à MB. CHARGE,[8] l’un des plus grands réseaux de recharge au monde, pour offrir une expérience de recharge connectée, rapide et pratique.

La navigation Mercedes-Benz avec intelligence électrique planifie toujours l’itinéraire le plus rapide et le plus confortable, y compris les arrêts de recharge à des stations de recharge compatibles, en tenant compte de facteurs tels que la topographie, le tracé de l’itinéraire et les informations météorologiques. Mercedes-Benz ne cesse d’étendre le réseau de recharge grâce à ses propres activités de construction d’infrastructures de recharge publiques. Dans les parcs de recharge Mercedes-Benz, les clients peuvent réserver des points de recharge via MB. CHARGE Public[9].

Selon les prévisions actuelles, le tout nouveau GLC peut recharger jusqu’à 303 kilomètres d’autonomie[10] en dix minutes. Le système de batterie innovant du GLC est basé sur une architecture modulaire hautement intégrée et comprend une batterie lithium-ion d’un contenu énergétique utilisable de 94,5 kWh. Un convertisseur DC est installé en option. Cela permet de charger sur des stations de charge rapide de 400 volts.

Le GLC électrique est également préparé pour le raccordement au réseau électrique. Lorsqu’il est connecté à une station de charge CC bidirectionnelle compatible, il peut stocker l’énergie solaire et servir de fournisseur d’énergie pour la maison (V2H) ou le réseau électrique (V2G).

 

Nouveau système de freinage : sensation supérieure de la pédale de frein et performances de récupération élevées

Le GLC est équipé d’un nouveau système de freinage One-Box qui offre une sensation de pédale de frein stable et assurée, que le freinage soit réalisé par récupération d’énergie ou par freinage par friction conventionnel. Pour chaque processus de freinage, le système calcule la récupération maximale et l’utilisation minimale du frein à friction. Dans plus de 99 % des cas, le tout nouveau GLC génère de l’électricité lors du freinage. La puissance de récupération peut atteindre 300 kW et contribue de manière significative à l’augmentation de l’autonomie. Quatre niveaux de récupération sont disponibles pour les conducteurs : D- (niveau de récupération maximal), D (récupération standard), D+ (sans récupération) et D Auto (récupération intelligente).

 

Pompe à chaleur multi-sources standard : un confort thermique élevé même en hiver

Les GLC électriques offrent également un confort thermique impressionnant en hiver. La pompe à chaleur multisource standard utilise la chaleur résiduelle de l’unité d’entraînement électrique, de la batterie et de l’air ambiant pour chauffer efficacement l’intérieur. Un conditionnement approprié de la batterie permet des performances de charge très élevées.

 

Confort de conduite et agilité avec la technologie de la Classe S : suspension pneumatique intelligente et direction de l’essieu arrière

Qu’il s’agisse d’une excursion détendue le week-end, d’un long trajet rapide sur l’autoroute ou des derniers kilomètres non goudronnés sur le chemin d’un camping ou d’un chalet de ski, le nouveau GLC offre un équilibre optimal entre dynamique de conduite et confort de conduite dans toutes les situations. Grâce à la technologie de suspension pneumatique éprouvée de la Mercedes‑Benz Classe S, les chocs et les vibrations sont presque entièrement absorbés, ce qui garantit une conduite remarquablement douce. Le système d’amortissement réglable en continu offre le mélange parfait de confort sur longue distance et d’agilité sportive. Le Pack Technique comprend la suspension pneumatique AIRMATIC combinée à la direction de l’essieu arrière, qui permet un angle de braquage allant jusqu’à 4,5 degrés dans les deux sens. Cette technologie de pointe distingue clairement le GLC des autres véhicules de sa catégorie.

 

Nouveaux sièges haut de gamme et nouveau volant : ergonomie améliorée et retour du populaire rocker and roller

Les nouveaux sièges du GLC offrent le plus grand confort, garantissant que les conducteurs et les passagers arrivent frais et dispos même après de nombreux kilomètres. Tous les sièges disponibles sont certifiés par le label allemand AGR de l’Organisation pour la santé du dos. Voir ici pour plus d’informations sur le sceau). Le nouveau volant est conçu pour être encore plus ergonomique et intuitif à utiliser. À la demande générale et sur la base des commentaires des clients, Mercedes‑Benz a réintroduit le concept de commande avec bascule pour le limiteur et DISTRONIC ainsi que le rouleau pour le contrôle du volume. Les panneaux de commutation capacitifs sont parfaitement intégrés et offrent des aides tactiles pour une meilleure orientation.

 

ENERGIZING COMFORT  : Le tout nouveau GLC offre le bien-être à chaque voyage

Avec les différents programmes ENERGIZING COMFORT et les recommandations individuelles de l’ENERGIZING COACH, Mercedes-Benz propose un vaste programme de bien-être pour le GLC. Les nouveaux programmes ENERGIZING COMFORT sont désormais disponibles sous forme d’application séparée. Pour la première fois, il est possible de désactiver les sons ENERGIZING pour profiter des programmes avec de la musique personnelle ou des podcasts. Les toutes nouvelles animations et sons MBUX HYPERSCREEN (son 3D et 4Dselon le système de sonorisation Burmester) sont méticuleusement conçus et apportent une valeur ajoutée aux programmes ENERGIZING COMFORT.

 

Plus lumineux et plus efficace : DIGITAL LIGHT avec technologie micro-LED

Le nouveau GLC est doté de la prochaine génération de DIGITAL LIGHT avec la technologie micro-LED. Le champ d’éclairage haute résolution est nettement plus grand qu’auparavant et permet une luminosité accrue pour les projections de feux de croisement et de route. Dans le même temps, la consommation d’énergie du module d’éclairage est inférieure d’environ 50 % à celle de son prédécesseur. Les feux de route de la gamme ULTRA ne se contentent plus de briller de manière rigide vers l’avant. Au lieu de cela, il est incorporé dans le feu de virage et pivote dynamiquement avec lui. Grâce à la combinaison des informations de la caméra et des données cartographiques, la lumière de virage réagit encore plus précisément au parcours de la route.

 

MB. DRIVE : systèmes avancés d’aide à la conduite

Chaque modèle est équipé d’un vaste ensemble de capteurs utilisant jusqu’à dix caméras externes, cinq capteurs radar et douze capteurs à ultrasons pour offrir une assistance à la conduite de premier ordre[11]. Ils sont tous connectés à une unité de contrôle haute performance qui fonctionne avec MB. OS et agit comme le cerveau du GLC. Pleinement concentré, constamment alerte et rapide comme l’éclair, MB. DRIVE utilise l’intelligence artificielle pour traiter de grandes quantités de données brutes provenant des capteurs afin de comprendre la situation du trafic. Grâce à la MBUX Surround Navigation, le conducteur sait toujours ce que la voiture a détecté dans l’environnement, ce qui renforce la confiance dans le système.

Selon le pack d’assistance, MB. DRIVE aide le conducteur à coopérer la direction, le freinage et l’accélération. Il se connecte également au monde extérieur via une antenne de toit intégrée, ce qui permet aux clients de mettre à niveau les systèmes avec de nouvelles fonctions après l’achat – confortablement via l’‑application Mercedes Benz et sans avoir besoin de passer chez le concessionnaire. Tous les systèmes de sécurité active sont de série et peuvent être mis à jour même après l’achat, car ils peuvent aider à éviter ou à atténuer plus d’accidents qu’auparavant.

 


[1] Les chiffres sont provisoires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification « procédure d’essai WLTP ». À l’heure actuelle, il n’existe ni homologation CE ni certificat de conformité aux valeurs officielles. Il peut y avoir des écarts entre les chiffres fournis et les valeurs officielles.

[2] Nos systèmes d’assistance à la conduite et de sécurité sont des aides et ne vous dégagent pas de votre responsabilité en tant que conducteur. Veuillez prendre note des informations dans le manuel du propriétaire et des limites du système qui y sont décrites.

[3] Actuellement, la fonction de réservation est disponible dans certaines stations de recharge Mercedes-Benz en Allemagne et aux États-Unis. D’autres déploiements sont prévus pour 2025, avec l’objectif à long terme d’établir environ 10 000 points de recharge d’ici la fin de la décennie. Dans un premier temps, Mercedes-Benz propose l’option de réservation gratuite dans le cadre de MB. CHARGE Public. Mercedes-Benz se réserve le droit de rendre la réservation payante à l’avenir.

[4] Afin d’utiliser le MB. CHARGE Public digital extra, le client aura besoin de son propre contrat de recharge séparé auprès d’un fournisseur tiers sélectionné.

[5] Les chiffres sont provisoires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification « procédure d’essai WLTP ». À l’heure actuelle, il n’existe ni homologation CE ni certificat de conformité aux valeurs officielles. Il peut y avoir des écarts entre les chiffres fournis et les valeurs officielles.

[6] Pour utiliser les Extras numériques, vous devez créer un Mercedes me ID et accepter les Conditions d’utilisation des Extras numériques et les Conditions de service de Mercedes me ID dans leurs versions applicables. En outre, le véhicule concerné doit être lié au compte utilisateur. Après l’expiration de la durée limitée, les Digital Extras peuvent être prolongés moyennant des frais, à condition qu’ils soient toujours proposés pour le véhicule correspondant.

[7] Pour utiliser les Extras numériques, vous devez créer un Mercedes me ID et accepter les Conditions d’utilisation des Extras numériques et les Conditions de service de Mercedes me ID dans leurs versions applicables. En outre, le véhicule concerné doit être lié au compte utilisateur. Après l’expiration de la durée limitée, les Digital Extras peuvent être prolongés moyennant des frais, à condition qu’ils soient toujours proposés pour le véhicule correspondant.

[8] Afin d’utiliser le MB. CHARGE Public digital extra, le client aura besoin de son propre contrat de recharge séparé auprès d’un fournisseur tiers sélectionné.

[9] Actuellement, la fonction de réservation est disponible dans certaines stations de recharge Mercedes-Benz en Allemagne et aux États-Unis. D’autres déploiements sont prévus pour 2025, avec l’objectif à long terme d’établir environ 10 000 points de recharge d’ici la fin de la décennie. Dans un premier temps, Mercedes-Benz propose l’option de réservation gratuite dans le cadre de MB. CHARGE Public. Mercedes-Benz se réserve le droit de rendre la réservation payante à l’avenir.

[10] Les informations sont préliminaires et basées sur des prévisions. Il n’existe actuellement aucune valeur confirmée par un organisme d’essai officiellement reconnu, ni homologation de type CE, ni certificat de conformité aux valeurs officielles. Des écarts entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles sont possibles.

[11] Nos systèmes d’assistance à la conduite et de sécurité sont des aides et ne vous dégagent pas de votre responsabilité en tant que conducteur. Veuillez prendre note des informations dans le manuel du propriétaire et des limites du système qui y sont décrites.