Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le 21 août 2025
Partenaire de la Fédération Française de Rugby depuis 2020, Renault accélère son engagement social en faveur du rugby féminin à travers son programme de responsabilité sociale Give Me 5. Avec le soutien de la FFR et de l’association Rugby Girl Académie, Renault lance le kit GIVEME5 destiné à soutenir la pratique du rugby féminin en Seine-Saint-Denis (93). Ce département, troisième en nombre de licenciées en France, constitue un territoire clé pour favoriser l’accès au sport.
Ce kit a été imaginé en collaboration avec Juliette Nicot, une artiste de Seine-Saint-Denis, et se compose de 5 essentiels pour la pratique du rugby : une tenue complète (maillot/ short/ chaussettes), un casque et un protège-dents. Il sera remis aux jeunes joueuses à l’occasion d’une séance d’initiation organisée dans l’un des clubs du département.
Porté par Nassira Konde, Madoussou Fall Raclot, Joanna Grisez – toutes trois originaires de la région parisienne, formées en Seine-Saint-Denis et aujourd’hui joueuses du XV de France – ainsi que par notre ambassadeur Raphaël Ibanez, ce projet sera déployé dès la rentrée sportive 2025-2026.
Nous souhaitons des partenariats forts, marquants et qui ont du sens. Celui que nous construisons avec la Fédération Française de Rugby coche toutes les cases. Le lancement du kit GIVEME5 en est la preuve. Un partenariat avec de fortes ambitions dans le développement et l’accès au rugby pour toutes et pour tous, dans tous les territoires.
Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde, Renault
Lancé en 2022, « Give Me 5 » est le programme de responsabilité sociale de Renault dédié aux jeunes générations et aux quartiers prioritaires. Il vise à promouvoir l’égalité des chances et l’inclusion par le sport. Dans le domaine du tennis, Renault a déjà concrétisé des initiatives fortes avec la réalisation de playgrounds et la rénovation de courts de tennis en France, aux Pays-Bas, en Norvège, au Togo, au Brésil et en Argentine.
Aujourd’hui, ce programme franchit une nouvelle étape en s’élargissant au rugby, renforçant son rôle de catalyseur de diversité et de mixité dans la pratique sportive.
Renault déploie une stratégie de partenariats solides et durables autour de trois disciplines majeures :
Ces engagements reflètent la volonté de Renault d’inscrire sa présence sportive dans la durée, avec l’ambition de porter ses valeurs humaines mais également d’accompagner le lancement de ses nouveaux véhicules en France et à l’international.
Plus d’informations : RENAULTGIVEME5RUGBY.FR