PREMIER SEMESTRE 2025 : STELLANTIS DEPASSE 1,3 MILLION D’IMMATRICULATIONS DE VOITURES PARTICULIERES EN EU30 ET PROGRESSE SUR LES SEGMENTS DES UTILITAIRES ET DES HYBRIDES

  • Avec une part de marché de 17 % et plus de 1,3 million de ventes[1], Stellantis se positionne comme le deuxième constructeur automobile sur le marche EU30 à mi-année.
  • Les ventes de véhicules hybrides poursuivent leur progression avec une hausse de 4,2 points depuis le début de l’année : Stellantis reste leader incontesté du segment.
  • Leadershirp confirmé sur le marché des véhicules utilitaires légers, en recul de 13 % depuis le début de l’année, Stellantis progresse de 1,4 point par rapport au S1 2024 et atteint près de 30 % de part de marché.
  • Les commandes ont progressé de 10 % depuis le début de l’année, tandis que les stocks détenus par l’entreprise ont été réduits de 16 % sur la même période.
  • En France, Stellantis est le leader, approchant 30 % de part de marché cumulée, à la fois sur l’ensemble du marché et sur le segment électrique. Peugeot domine avec une part de marché de 15,6 % (+1 pt vs. 2024) et trois modèles dans le Top 10 : 208 (N°2), 2008 (N°5) et E-3008 (N°7).
  • En Italie, Stellantis conserve sa première place. FIAT reste la marque la plus vendue, avec la Panda en tête du marché. La Jeep® Avenger est le SUV le plus vendu depuis le début de l’année, et l’Alfa Romeo Junior domine le segment premium des B-SUV.
  • Dans la péninsule ibérique, Stellantis maintient son leadership au Portugal et prend la tête du marché électrique en Espagne.
  • En Allemagne et au Royaume-Uni, l’Opel/Vauxhall Corsa se classe N°1 sur le segment B des citadines compactes, depuis le début de l’année. Au Royaume-Uni, Stellantis est leader du segment des petits utilitaires, avec PEUGEOT, Citroën et Vauxhall occupant les trois premières places.

 

AMSTERDAM, le 30 juillet 2025 – À la fin du premier semestre 2025, Stellantis enregistre 17 % de part de marché sur le marché total des voitures particulières EU30. L’entreprise confirme son leadership sur le segment des véhicules utilitaires légers, tout en poursuivant sa croissance continue sur le segment des véhicules hybrides — où Stellantis gagne deux places pour prendre la tête du marché au premier semestre.

« Nous enregistrons des résultats commerciaux en ligne avec ceux de 2024, même si notre part de marché est en léger recul en raison de l’arrêt de production de certains modèles clés. Le point positif, Stellantis reste le leader incontesté des segments A et B, et notre dynamique de commandes continue de croitre: notre carnet de commande est déjà supérieur de 13 % à celui de décembre 2024.», déclare Jean-Philippe Imparato, Directeur des Opérations de Stellantis Europe Elargie.

« Ces résultats, stratégiques importants, nous permettent de traverser les turbulences du marché avec plus de constance. Par ailleurs, au premier semestre, Stellantis a lancé 15 nouveaux modèles répartis sur 10 marques dont les Citroën C3 Aircross, Opel/Vauxhall Frontera et FIAT Grande Panda — une offensive marquée sur le segment B, dont les effets sur les volumes se feront bientôt ressentir. D’ici la fin de l’année, les nouvelles FIAT 500 MHEV et Jeep Compass seront lancées ».