REVOLUT DEVIENT PARTENAIRE TITRE DE LA FUTURE EQUIPE AUDI F1 TEAM

  • La future équipe Audi F1 Team et Revolut entament un partenariat stratégique à portée mondiale
  • Une vision commune pour créer une nouvelle dynamique pour les fans de F1 avec des interactions et expériences uniques
  • L’entreprise mondiale de technologie financière intégrera Revolut Business dans les opérations financières de l’équipe

 

Ingolstadt/Hinwil/Londres, 30 juillet 2025 – La future équipe Audi F1 Team et Revolut, leader mondial de la fintech avec plus de 60 millions de clients, unissent leurs forces dans le cadre d’un accord historique qui verra Revolut devenir le partenaire titre de l’équipe à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde de Formule 1 FIA.

Ce partenariat unit deux marques premium partageant une ambition commune : toujours remettre en question les habitudes et favoriser l’innovation constante – tant dans le sport automobile que dans la finance au niveau mondial. L’objectif commun est de créer de nouvelles activations pour les fans afin d’interagir avec le sport pendant les week-ends de course, en proposant des expériences uniques pour cette nouvelle génération de passionnés de sport automobile, ainsi que des avantages exclusifs pour les clients Revolut.

Par ailleurs, Revolut Business sera largement intégré dans les opérations financières de l’équipe. Les fans bénéficieront également directement de solutions de paiement fluides pour les produits dérivés d’Audi F1 Team, assurant une expérience d’achat premium et intuitive.

Gernot Döllner, PDG d’AUDI AG et Président du Conseil d’Administration de Sauber Motorsport AG:
« Audi entre en Formule 1 avec une ambition claire : utiliser cette plateforme comme un investissement technologiquement pertinent et économiquement durable pour l’avenir de la marque Audi. Nous croyons fermement au succès de notre projet, que nous abordons avec réalisme et un esprit d’amélioration continue. Avec Revolut, nous avons trouvé un partenaire qui partage nos ambitions et notre état d’esprit. La Formule 1 est une scène mondiale qui nous offre l’opportunité d’atteindre de nouveaux publics et de susciter l’enthousiasme pour nos produits. »

Jonathan Wheatley, Team Principal de la future équipe Audi F1: « Avec Revolut, nous avons trouvé un partenaire qui partage notre éthique fondamentale d’innovation et d’ambition sans relâche. Ce n’est pas seulement une adéquation de marque ; c’est une alliance stratégique, conçue pour bousculer les conventions du sport automobile. À partir de 2026, les solutions numériques de Revolut alimenteront des domaines clés de nos opérations tout en redéfinissant la manière dont les fans et les communautés interagissent avec notre équipe – offrant une expérience fluide et engageante sur et en dehors de la piste. »

Nik Storonsky, PDG de Revolut: « C’est un partenariat monumental pour Revolut et la future équipe Audi F1. Nous nous rapprochons des 100 millions de clients, et nous les accompagnerons en Formule 1 avec des expériences inoubliables à un moment charnière pour ce sport. Alors que Revolut continue de défier le statu quo dans la finance mondiale, la future équipe Audi F1 Team s’apprête à faire de même dans le sport automobile. Avec une vision commune, une ambition mondiale et une volonté constante de progrès, ce partenariat redéfinira ce qui est possible en Formule 1. »

L’engagement d’Audi en Formule 1 constitue un projet stratégique phare pour la marque. L’entrée se fait dans un cadre clairement défini : à partir de 2026, la catégorie reine du sport automobile reposera sur une part accrue d’énergie électrique, de carburants durables et un plafond budgétaire exigeant. Avec environ 820 millions de fans et 1,6 milliard de téléspectateurs en 2024, la Formule 1 est le sport le plus populaire au monde et représente donc une plateforme mondiale attrayante pour atteindre de nouveaux publics, avec un fort potentiel de croissance continue.