Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
1 – Leadership technologique
Le succès rencontré par l’offre de véhicules électriques et hybrides de Renault auprès des clients contribue activement à la réduction des émissions moyennes de CO₂. Grâce à cette dynamique, les émissions en Europe des véhicules particuliers ont baissé de 12,8 g, atteignant 93,9 g/km cumul des 5 premiers mois 2025.
2 – Leadership du marché
Les résultats commerciaux de Renault sont portés par une nouvelle gamme de produits plébiscitée par ses clients. Renault poursuit son offensive sur l’ensemble du marché. Après son offensive sur les segments C et D avec les lancements des Renault Scénic, Symbioz et Rafale en 2024, la marque renforce désormais sa présence sur le segment B avec une offre renouvelée et ambitieuse, en élargissant la famille Renault 5 E-Tech electric et en lançant Renault 4 E-Tech electric.
3 – Leadership clients
Renault continue de proposer une offre accessible, avec une Clio affichée à moins de 17 000 euros illustrant son positionnement de marque généraliste proposant une mobilité abordable pour le plus grand nombre. En parallèle, la marque déploie une stratégie centrée sur la valeur, en réinjectant de la valeur dans ses produits et en opérant une montée en gamme assumée.
Cette démarche se traduit par l’introduction d’innovations utiles et différenciantes, comme le système OpenR Link, le toit opacifiant Solarbay ou encore le châssis à quatre roues directrices 4Control. Autant de technologies issues des segments supérieurs que Renault démocratise progressivement sur l’ensemble de sa gamme, fidèle à sa tradition d’accessibilité.
Cette stratégie est accueillie favorablement par les clients, les versions de niveau 3 et plus (Iconic et Esprit Alpine) représentant désormais près d’un tiers des ventes au premier semestre 2025, contre un quart en 2024.
Renault est une marque populaire, militante, qui donne la priorité à l’émotion et à la passion.
L’ensemble de ces projets renforce le lien émotionnel de Renault avec les Français et cette transformation d’image porte ses fruits : Renault devient en juin 2025 la marque automobile préférée des Français (baromètre Posternak/IFOP), avec un gain d’image record de +10 points.
Premier réseau de distribution automobile en France, le réseau Renault dispose d’une solide expertise pour aider les particuliers comme les professionnels à adopter des usages de mobilité plus durables.
1 – Ecosystème Mobilize
Acteur majeur de la transition vers la mobilité électrique, Renault s’appuie sur un solide réseau de points de vente pour proposer des solutions complètes aux particuliers comme aux flottes grâce à l’écosystème Mobilize.
Mobilize développe un réseau de recharge ultra-rapide accessible à tous, avec des stations allant jusqu’à 320 kW permettant de récupérer 400 km d’autonomie en 15 minutes, tout en proposant des solutions de recharge variées à domicile, au travail ou en déplacement. Renault est le seul constructeur à proposer avec Mobilize une solution de recharge intelligente, économique et durable pour les particuliers.
Grâce à sa technologie de recharge bidirectionnelle inédite pour les particuliers (Vehicle-to-Grid), qui intègre le véhicule, la borne et le contrat d’électricité, le véhicule se recharge lorsque la demande en énergie est faible et restitue de l’électricité au réseau lorsque la demande est élevée. Ce système favorise une gestion plus responsable de l’énergie et permet de réaliser jusqu’à 50 € d’économies par mois sur la facture énergétique.
2 – Dispositifs fiscaux
Pour démocratiser la mobilité électrique, Renault s’inscrit pleinement dans les mesures gouvernementales déjà en cours :
Afin de faciliter la compréhension du prochain dispositif leasing social prévu en septembre 2025 et en attendant les modalités définitives, Renault a mis à disposition des clients une page dédiée sur son site internet Leasing électrique – Renault.
Le réseau est pleinement mobilisé pour jouer un rôle actif de conseil et d’accompagnement auprès des clients qui font le choix de la nouveauté, du design et de l’innovation avec Renault 5 E‑Tech electric élue voiture de l’année 2025, Renault 4 E‑Tech electric, Megane E‑Tech electric, conçues et produites en France dans nos manufactures de Douai et Maubeuge.
3 – Véhicules d’occasion Renault
Au-delà des offres sur les véhicules neufs, le réseau Renault propose depuis janvier la Garantie 5 sur 5 : cette toute nouvelle offre, inédite sur le marché et dédiée aux véhicules d’occasion, permet aux clients de bénéficier de 5 ans de garantie, sur des véhicules d’occasion de moins de 5 ans, à partir de 5 €/mois seulement, afin de leur garantir sécurité et tranquillité d’esprit.
Renault affiche une ambition claire : accélérer la transition énergétique du marché avec une gamme qui séduit, une marque qui rayonne et un réseau mobilisé au service de ses clients.