EN MAI, STELLANTIS RENFORCE SON LEADERSHIP DANS L’EU30 SUR LE MARCHE DES VEHICULES HYBRIDES ET UTILITAIRES. LA TENDANCE DES PRISES DE COMMANDES SE POURSUIT

  • En mai, Stellantis enregistre une progression significative des ventes de véhicules hybrides*[1] sur le marché EU30, avec une part de marché de 16 % et une hausse de 4,9 points. La marque PEUGEOT poursuit sa croissance régulière sur ce segment (+3,8 points)
  • Les véhicules utilitaires affichent des résultats comparables. La gamme Stellantis Pro One confirme sa position de leader avec une part de marché de 29,9 %, en hausse de 3,1 points. Les marques de Stellantis se classent également leader dans 8 des 10 principaux marchés européens** en cumul annuel.
  • La tendance des prises de commandes est également positive : +8 % par rapport à mai 2024. En mai comme en cumul annuel, Stellantis conserve sa deuxième place du marché total dans l’EU30, tout en maintenant son leadership en France, en Italie et au Portugal. Trois modèles Stellantis figurent parmi les 10 meilleures ventes depuis le début de l’année : PEUGEOT 208 et 2008, et la Citroën C3.
  • Au Portugal, où Stellantis reste le leader incontesté du marché total, une performance particulière se distingue : en mai, les deux voitures les plus vendues sont : PEUGEOT 2008 (également en tête des ventes en cumul annuel) et la Citroën C3.
  • La nouvelle Citroën C3 réalise également de bonnes performances dans sa version électrique, s’imposant comme leader des ventes 100% électrique (BEV) en Espagne et atteignant la deuxième place en France.
  • En Italie, en mai et depuis le début de l’année, la FIAT Panda est la voiture la plus vendue sur le marché total. La Jeep® Avenger est le SUV le plus vendu. Alfa Romeo continue sur sa lancée avec une progression de +31 % de ses ventes en cumul annuel. L’Alfa Romeo Junior domine le segment des B-SUV premium.
  • En Belgique la part de marché atteint son meilleur niveau depuis 20 mois, avec une hausse de 4,4 points par rapport à 2024. En Autriche, cette croissance de la part de marché (+2,7 points) s’accompagne d’une hausse des volumes : +45 %.
  • Enfin, en Allemagne, l’Opel Corsa est leader du segment des citadines avec une part de marché de 14,3 %, et confirme son statut de best-seller au Royaume-Uni, dépassant à nouveau tous ses concurrents du segment B.

 

AMSTERDAM, le 20 juin 2025 – Au cours des derniers mois, Stellantis a progressivement gagné des parts de marché dans le segment des véhicules hybrides au sein de l’EU30, jusqu’à atteindre la première place. Le mois de mai marque une nouvelle avancée décisive. Luca Napolitano, Commercial Operations Officer de Stellantis, souligne : « Cette progression, de près de 5 points, n’est pas le fruit du hasard. Nous récoltons aujourd’hui les fruits d’une décision stratégique prise au second semestre 2024, lorsque nous avons élargi notre gamme de véhicules hybrides pour répondre aux attentes exprimées par le marché. »

Luca Napolitano poursuit : « Un autre signal résolument positif provient de la confirmation d’une tendance déjà observée ces derniers mois : le mois de mai affiche lui aussi un excellent niveau de prises de commandes, nettement supérieur à celui de l’an dernier. Nos modèles continuent suscite par ailleurs une adhésion croissante sur des marchés hautement concurrentiels, je pense en particulier aux nouvelles Citroën C3 et Opel Corsa, sans oublier, dans le segment premium, la performance remarquable d’Alfa Romeo en Italie. Et bientôt, nous verrons l’impact de la FIAT Grande Panda… »