Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Boulogne-Billancourt – Renault Group a conçu OneHealth, son programme global de santé physique et mentale, avec pour ambition d’offrir à l’ensemble de ses salariés, partout dans le monde, un accès équitable aux soins.
« OneHealth témoigne de l’importance que Renault Group accorde à l’humain, et je suis ravi qu’il soit désormais ouvert à tous, à travers le monde. Ce programme est un investissement stratégique qui dépasse le simple aspect social, et s’inscrit dans une vision à long terme. Il s’intègre dans notre démarche ESG, qui vise à équilibrer performance économique, respect de l’environnement et engagement sociétal. En tant qu’entreprise responsable, nous sommes conscients que le bien-être et la santé de nos collaborateurs sont des facteurs clés de succès. Ce programme contribue également à renforcer la diversité et l’inclusion au sein de Renault Group, en offrant un soutien adapté aux besoins de chacun. » a déclaré Bruno Laforge, Chief People & Organisation Officer, Renault Group.
OneHealth est un programme de santé globale dédié à la santé et au bien-être, garantissant un accès équitable à des soins de qualité. Ce dispositif propose un parcours complet, comprenant des bilans gratuits, organisés et financés par l’entreprise, une plateforme digitale, un réseau de professionnels de santé au travail situés à proximité des lieux d’activité, ainsi que des téléconsultations, des conseils personnalisés et une assistance psychologique disponible 24h/24 et 7j/7. Ces services, gratuits pour les salariés, sont également partiellement ouverts aux membres de leur foyer.
Le programme s’articule autour de trois solutions concrètes centrées sur les bénéfices pour les collaborateurs :
Lancé en 2024, OneHealth connaît un déploiement progressif à l’échelle internationale, en tenant compte des calendriers sociaux de chaque pays. À ce jour, le programme couvre déjà 95 % des collaborateurs de Renault Group. D’ici septembre 2025, il couvrira 100 % de la population salariée du Groupe.
En avril 2025, un centre de santé a été inauguré en Inde. Ce lancement témoigne de la capacité du programme à s’adapter aux enjeux sanitaires propres à chaque région. Il illustre également l’engagement du Groupe à proposer un dispositif qui dépasse un simple déploiement standardisé, pour répondre concrètement aux besoins locaux.