Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Mladá Boleslav, le 7 mai 2025 – Škoda Auto dévoile l’Elroq Respectline, un concept à la signature extérieure et intérieure singulière, conçu pour mettre en lumière les valeurs fondamentales de Škoda : le respect mutuel, la diversité et l’inclusion. Présenté pour la première fois à l’occasion du Mois Européen de la Diversité, ce modèle vise également à sensibiliser à l’importance de la protection des droits humains et d’un traitement équitable pour tous. Le motif principal, un « Háček » stylisé – ce signe typique de la lettre tchèque « Š » – rend hommage aux racines et au riche patrimoine historique de Škoda Auto, qui célèbre cette année ses 130 ans. Fruit d’une collaboration entre les membres du personnel de l’ensemble de l’entreprise, la Škoda Elroq Respectline fera sa première apparition publique lors de la remise des prix Best Cars 2025 du magazine allemand Auto Motor Und Sport, le 9 mai à Hambourg. Elle sera ensuite présentée lors d’un festival de musique organisé par l’entreprise à Mladá Boleslav, le 10 mai. Avec l’Elroq Respectline, Škoda célèbre également le succès remarquable de plus de 55 000 commandes enregistrées pour l’Elroq à la fin du mois d’avril.
« La diversité, l’équité, l’inclusion et la compréhension mutuelle sont les piliers de la culture d’entreprise de Škoda. Avec le nouveau modèle Elroq Respectline, nous bénéficions d’un ambassadeur qui incarne pleinement ces valeurs. Chez Škoda Auto, nous aspirons à être une référence en matière de bien-être au travail, en cultivant un environnement sûr, inclusif et équitable pour chacun. Depuis de nombreuses années, nous faisons évoluer notre culture d’entreprise en nous appuyant sur ces fondements, en étroite collaboration avec notre partenaire social, le syndicat KOVO, les groupes de salariés de Škoda Auto, ainsi que de nombreuses organisations et experts inspirants. Nous sommes fiers de notre engagement en faveur des droits humains et d’une culture fondée sur l’écoute et le respect mutuel, et nous sommes convaincus que l’Elroq Respectline nous permettra de porter ces valeurs encore plus loin. »
____________________
Maren Gräf, Membre du Conseil d’Administration de Škoda Auto en charge des Ressources Humaines & de la Culture
Škoda Elroq Respectline : un hommage à la diversité et à l’héritage historique
Le design extérieur de l’Elroq Respectline se distingue par une palette de couleurs audacieuses et par la présence marquante du “Háček” en tant que motif visuel principal. Symbole issu du nouveau lettrage Škoda présent sur le capot et le volant des nouveaux modèles 100% électriques, cet accent typiquement tchèque accompagne avec légèreté et créativité les lignes extérieures et intérieures du modèle, en clin d’œil à la lettre “Š”. Le constructeur automobile rend ainsi hommage à ses origines tchèques, fièrement ancrées dans son ADN depuis 1895, en réaffirmant son attachement à cet héritage culturel et identitaire.
La Tech-Deck Face de l’Elroq Respectline est équipée d’un éclairage LED arc-en-ciel animé. Symbole généralement associé à la communauté LGBT+ et à la diversité de notre société. Avec son design extérieur audacieux et son habitacle haut en couleur, l’Elroq Respectline célèbre la force de la diversité et l’énergie positive que peuvent générer des personnalités et des points de vue différents, unis par le respect mutuel. L’intérieur de cet Elroq met l’accent sur l’individualité tout en témoignant d’un engagement fort en faveur de la durabilité.
Utilisant des matériaux recyclés, combiné à une broderie arc-en-ciel sur les sièges, des détails en relief et des éléments décoratifs à la fois gais et colorés, la version Respectline est un exemple de la richesse que peut procurer la diversité. Son design affirmé invite les spectateurs à se laisser emporter par les nombreuses couleurs de la diversité.
Premières apparitions publiques cette semaine, suivie de la Prague Pride et du Tour de France
Dans la lignée de l’Enyaq Respectline, déjà présenté à de multiples occasions pour promouvoir les valeurs fondamentales de Škoda telles que le respect mutuel, la diversité et l’inclusion, le nouvel Elroq Respectline s’apprête à faire ses débuts. Sa première apparition publique aura lieu à deux événements clés en fin de semaine : le vendredi 9 mai lors de la cérémonie des Best Cars 2025 organisée par le magazine Auto Motor Und Sport à Hambourg, en Allemagne, puis le samedi 10 mai à l’occasion d’un festival de musique organisé par l’entreprise à Mladá Boleslav.
Tout au long de l’été, l’Elroq Respectline poursuivra sa tournée et sera notamment exposé au festival de musique Metronome Prague, à la Prague Pride, au concert en plein air de l’Orchestre Philharmonique Tchèque ainsi que pendant le Tour de France.
Škoda Auto x Botas Respectline Edition
Škoda Auto et le fabricant de chaussures tchèque Botas unissent leurs forces pour fusionner l’héritage des deux marques à travers des baskets emblématiques qui incarnent le design Modern Solid de Škoda et l’Elroq Respectline. Les baskets arborent une broderie arc-en-ciel sur les côtés, un détail également présent à l’intérieur du nouveau modèle Respectline. Cette collaboration renforce l’engagement de l’entreprise en faveur de l’inclusion et de la diversité, avec une commercialisation des chaussures prévue sur la boutique en ligne de Botas dans les semaines à venir.
L’engagement de Škoda Auto durant le Mois Européen de la Diversité
Pour la cinquième année consécutive, Škoda Auto commémore le Mois Européen de la Diversité. En plus du lancement de l’Elroq Respectline, le constructeur organise tout au long du mois de mai une série d’initiatives, dont des conférences et des ateliers à destination de ses collaborateurs.
L’engagement de Škoda Auto en faveur de la diversité et de l’inclusion est solidement ancré dans la stratégie d’entreprise Next Level et abordé plus en détail dans sa Diversity Strategy 2030. Le constructeur tchèque publiera également d’ici la fin du mois son Rapport Annuel de Développement Durable ainsi que son Rapport de Diversité.