Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La collaboration Mercedes-Benz x Moncler by NIGO a fêté le lancement de sa collection le 4 avril 2025. Les clients, les fans de la marque et les passionnés de mode peuvent désormais acheter la collection et découvrir la fusion de l’ambiance des années 80/90 avec l’esthétique du contemporain. Parallèlement à la nouvelle collection de mode, les premiers modèles Mercedes Benz Classe G Past II Future seront remis aux clients.
L’événement exclusif a été organisé chez Mercedes Benz de Manhattan, qui est une pierre angulaire de l’excellence automobile et un pilier de la communauté de New York et des trois États depuis plus de 70 ans. L’installation réinventée de 330 000 pieds carrés dans le West Side de Manhattan a fait l’objet d’une rénovation complète, introduisant la salle d’exposition EVolution qui améliore encore le parcours client. Grâce à des expériences numériques personnalisées, des partenariats de marque intégrés et des offres d’inventaire exclusives, Mercedes Benz de Manhattan souligne l’engagement de la marque en faveur du leadership du luxe, de l’innovation pionnière et de l’expérience client.
« Nous sommes ravis de dévoiler notre collection de mode co-créée, alliant le luxe de Moncler au design emblématique de Mercedes Benz, le tout rehaussé par le génie créatif de NIGO. »
Bettina Fetzer, vice-présidente Mercedes Benz Digital & Communications, Mercedes Benz AG
Le modèle spécial de la Classe G, produit en série limitée à seulement 20 exemplaires, s’inspire de l’œuvre d’art unique Mercedes Benz Project G Class Past II Future créée par NIGO. La version de production est basée sur la nouvelle G 450 d (consommation d’énergie en cycle mixte : 10,0 8,7 l/100 km | Émissions de CO₂ en cycle mixte : 261 227 g/km | Classe CO₂ : G)[1] et la nouvelle G 500 (consommation d’énergie en cycle mixte : 12,3 10,9 l/100 km | Émissions de CO₂ en cycle mixte : 281 248 g/km | Classe CO₂ : G)1. Il dispose d’une peinture extérieure bicolore en vert et gris, de l’emblématique sellerie à damier et d’une roue de secours montée à l’arrière avec le logo de la collaboration sur son couvercle. Des accents extérieurs noirs sont appliqués sur les cadres de fenêtres, les jantes en alliage de métal léger et le pare-chocs emblématique sur toute la longueur des flancs. Plus d’informations sont disponibles ici.
La collection
Propulsé par la plateforme de co-création Moncler Genius, le créateur de mode NIGO a créé la collection Mercedes Benz x Moncler by NIGO et le véhicule en édition limitée G Class Past II Future, fusionnant les tendances du design passées avec la culture hip-hop new-yorkaise. NIGO est très reconnu dans la recherche archivistique pour ses créations. Pour cette co-création à trois volets, il s’est inspiré de la riche histoire de Moncler, de Mercedes Benz et de sa passion de toujours pour la musique. En entrant dans la liste Moncler Genius, NIGO a créé une interprétation personnelle de l’univers Moncler, renforcée par l’iconographie immédiatement reconnaissable de Mercedes Benz.
La collection est une fusion de la quintessence de la marque montagnarde et de la célèbre marque automobile, accélérée par les yeux d’un créateur habitué à travailler comme un connecteur culturel. Les designs non genrés fusionnent les signifiants de la marque : la Classe G est inspirée des imprimés, des broderies, et des scènes photographiques d’extérieur issues des archives de Moncler sont réimaginées sur de nouvelles inspirations urbaines. La gamme a une forte image d’Amerique vintage avec des vestes universitaires, des sweats à capuche et des chemises à carreaux assortis à l’intérieur du véhicule.
Une doudoune emblématique Moncler est ornée de l’étoile à trois branches Mercedes Benz et une police Moncler emblématique ajoute un lettrage original aux couches de base. La collection sera disponible dans certains magasins de la marque Moncler dans le monde entier, notamment à New York, Londres, Paris et Pékin. Il peut également être acheté en ligne sur moncler.com.
« Je me réfère toujours au passé. Au Japon, il y a un dicton qui dit : Apprendre du passé pour créer quelque chose de nouveau. »
Créateur de mode, producteur de musique et directeur créatif, NIGO
La campagne de marque – « Past Forward – Where the past is driven by the future »
La collection est mise en valeur dans une série d’images capturées par le photographe Thibaut Grevet. Inspirée des fêtes sur les toits de New York, la campagne met en scène un casting de mannequins portant la nouvelle collection, rassemblés comme des amis dans le véhicule Mercedes Benz, avec un château d’eau de New York en arrière-plan. Un film documentaire d’accompagnement de Theodor Guelat explore le processus de co-création de NIGO, soulignant comment il construit une image référentielle – où l’avenir est guidé par le passé.
Hot Wheels x Mercedes Benz Projet Classe G Passé II Futur
Cette réplique à l’échelle 1:64 de la Mercedes Benz Project G Class Past II Future est conçue par NIGO. Entièrement moulée sous pression et aves des pneus en caoutchouc, cette miniature en édition limitée capture l’essence de cette extraordinaire collaboration entre l’automobile et la mode. Elle sera disponible en précommande le MattelCreations.com à partir du 18 avril.
À propos de Moncler
Moncler a été fondée à Monestier-de-Clermont, Grenoble, France, en 1952 et son siège social se trouve actuellement en Italie. Au fil des années, la marque a su allier style et recherche technologique constante, assistée par des experts dans des activités liées au monde de la montagne. Les collections de vêtements d’extérieur Moncler marient les exigences extrêmes de la nature avec celles de la vie urbaine. Moncler fabrique et distribue directement les collections de vêtements et d’accessoires sous la marque Moncler par le biais de magasins physiques et numériques exploités directement, ainsi que de portes multimarques sélectionnées, de grands magasins et de détaillants en ligne.
À propos de NIGO
Connu comme l’un des pères fondateurs de la mode de rue, NIGO a créé sa première marque de vêtements à Tokyo en 1993. La marque s’est développée à partir de l’underground culturel pour atteindre une renommée mondiale dans les mondes de la mode et de la musique. Nigo est aujourd’hui directeur artistique de sa propre marque indépendante HUMAN MADE et directeur artistique de la Maison KENZO, propriété de LVMH. Travaillant dans les domaines de la musique et de la mode et souvent en collaboration avec certaines des entreprises et des créatifs les plus connus au monde, NIGO a créé de nouvelles façons pour la mode d’entrer en relation avec son public, qui sont depuis devenues des normes de l’industrie. NIGO continue de poursuivre sa créativité dans son travail à travers des marques de mode et dans des projets musicaux, ainsi que dans la photographie et l’art traditionnel de la céramique japonaise.