Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Paris. Lors de la cérémonie « digitale » de remise des prix des « Automobile Awards » 2020, qui s’est tenue à Paris le 7 décembre 2020, la BMW Série 5, fraichement mise à jour, et la famille BMW X3, qui vient de s’enrichir de nouveaux membres électrifiés, se sont vu décerner les prix « Révélation Connected Car » et « Révélation SUV ». Le jury des « Automobile Awards », composé 16 membres, autant d’hommes que de femmes, et exceptionnellement présidé par l’acteur et humoriste Arnaud Ducret, s’est réuni le 15 octobre dernier pour attribuer les 16 trophées aux constructeurs et équipementiers les plus innovants et les plus pertinents de l’année 2020.
Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France, se félicite de recevoir ces prix :
« Les innovations embarquées offrent une totale interaction entre le conducteur, sa voiture et son environnement, comme la « Digital Key » ou la fonction « eDrive Zone de la nouvelle BMW Série 5, récompensée par le Prix « Connected Car ». Le Prix « SUV » montre combien il est aujourd’hui important de répondre à l’ensemble des usages, comme le fait la BMW X3 en proposant des versions thermiques, mais également la technologie hybride rechargeable ou 100 % électrique ».
Le jury a élu deux modèles de la gamme BMW dans les catégories suivantes :
Rélévation « Connected Car » : Ce prix récompense le modèle le plus connecté à son environnement, celui dont l’intelligence facilite le quotidien. Fraichement restylée en juillet 2020,
la BMW Série 5 est élue « révélation Connected Car » de l’année 2020 par le jury des « Automobile Awards » 2020, grâce à ses innovations de pointe dans les domaines de l’assistance au conducteur et de la connectivité. Elle est équipée de ce que BMW propose de mieux en termes de connectivité et d’assistances :
Révélation « SUV » : Ce prix récompense le SUV le plus innovant de l’année sur le plan esthétique, pratique ou technologique, quelle que soit la catégorie. La famille BMW X3 sort victorieuse de cette catégorie parmi les 17 prétendantes à la victoire. Comptant parmi les modèles les plus vendus de la gamme BMW et de son segment, la BMW X3 était déjà disponible dans des versions essence (allant d’une puissance de 184 ch à 510 ch sur la BMW X3 M Competition) ou Diesel (incluant la nouvelle technologie d’hybridation légère 48V depuis les productions du mois de Juillet 2020). Avec la commercialisation au printemps 2020 de la version Hybride Rechargeable (BMW X3 xDrive30e, 292 ch, autonomie WLTP : 42-51 km, émissions de CO2 WLTP : 44-59 g/km) et la présentation en juillet dernier de la BMW iX3 100% électrique (commercialisation en mars 2021, 286 ch, autonomie WLTP : 460 km, moteur sans terres rares, recharge rapide 150kW DC), la BMW X3 donne au client le plein « Power of Choice » : pour la première fois sur un modèle BMW, il peut en effet choisir, parmi toutes les technologies de motorisation mises à disposition par le constructeur, celle qui correspond le mieux à ses besoins.