Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Spartanburg, Caroline du Sud. — BMW Manufacturing est le premier exportateur automobile en termes de valeur aux États-Unis en 2024, selon les données publiées ce mois-ci par le département du Commerce des États-Unis. L’usine de Spartanburg a exporté près de 225 000 Sports Activity Vehicles (SAV) et Sports Activity Coupes (SAC) BMW l’année dernière, pour une valeur d’exportation de plus de 10 milliards de dollars. De plus, depuis 2014, l’usine de Caroline du Sud a exporté plus de 2,7 millions de véhicules BMW, soit environ 63 % de sa production totale, pour une valeur d’exportation de plus de 104 milliards de dollars.
« L’usine de Spartanburg est un site important de notre réseau de production depuis plus de 30 ans et est aujourd’hui la plus grande usine BMW Group au monde », explique Milan Nedeljković, membre du conseil d’administration de BMW AG en charge de la Production. « La forte part d’exportation de notre usine souligne l’importance du libre-échange pour les États-Unis. Cela profite non seulement à notre usine, mais également au solide réseau de fournisseurs de la région. »
« Lorsque la première BMW est sortie de la chaîne de montage en 1994, c’était le début d’un grand héritage pour l’usine de Spartanburg aux États-Unis. Nos collaborateurs dévoués ont assemblé près de sept millions de véhicules BMW et, grâce à notre succès à l’exportation, des millions de clients du monde entier peuvent profiter de la technologie innovante et de la qualité premium de nos véhicules X », a déclaré Robert Engelhorn, président et CEO de BMW Manufacturing. « Notre réussite en tant que premier exportateur automobile du pays démontre le partenariat de confiance de BMW avec cet État et notre engagement continu envers les États-Unis. »
« La position de la Caroline du Sud en tant que bastion de l’industrie automobile américaine est directement liée au succès de BMW dans notre État. Les modèles BMW assemblés à l’usine de Spartanburg font l’objet d’une demande mondiale et sont expédiés vers les marchés du monde entier », a déclaré le gouverneur de la Caroline du Sud, Henry McMaster. « Nous sommes fiers d’avoir une entreprise aussi attachée à la prospérité de sa communauté, à la réussite de ses employés et à l’innovation de son secteur ici même en Caroline du Sud. Nous sommes impatients de célébrer de nombreux autres jalons avec BMW dans les années à venir. »
Les BMW assemblées dans l’usine de Caroline du Sud ont été exportées principalement par le port de Charleston (Caroline du Sud), ainsi que par quatre autres ports de la côte Est. Les principaux marchés d’exportation de l’usine de Spartanburg étaient l’Allemagne, la Corée du Sud, la Chine, le Canada et la Grande-Bretagne.
En 2024, à l’usine BMW de Spartanburg.
L’équipe de BMW Manufacturing a assemblé 396 117 modèles SAV et SAC. Sur ce total, plus de 57 000 étaient des hybrides rechargeables (PHEV), soit plus de 14 % du volume total de l’usine. Près de 50 % de toutes les BMW vendues aux États-Unis ont été assemblées à l’usine de Spartanburg.
Parmi les autres faits marquants pour l’usine en 2024 :
Depuis 1992, BMW Group a investi plus de 14,8 milliards de dollars dans ses activités en Caroline du Sud. BMW Manufacturing est la plus grande usine du groupe BMW au monde, assemblant plus de 1 500 véhicules par jour. Près de 57 % de ses véhicules sont expédiés vers environ 120 marchés mondiaux, faisant de BMW le plus grand exportateur automobile en valeur aux États-Unis depuis plus de dix ans. En 2024, près de 50 % des véhicules BMW vendus aux États-Unis provenaient de l’usine de Spartanburg. Elle emploie plus de 11 000 personnes.