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• Les ventes cumulées de véhicules électrifiés de Toyota Motor Europe (TME) dépassent les 6 millions d’unités
• La stratégie multi-technologies de TME s’est traduite par une baisse des émissions moyennes de ses véhicules de plus de 50 % depuis 1995
• À l’échelle mondiale, Toyota a dépassé les 30 millions de véhicules électrifiés vendus depuis le lancement de la Prius en 1997
Toyota Motor Europe (TME) a franchi une étape importante fin 2024, lorsque ses ventes cumulées de véhicules électrifiés ont dépassé les six millions d’unités. Ce résultat reflète le succès de la stratégie multi-technologies de Toyota, qui permet aux clients de réduire leurs émissions, quel que soit leur lieu de vie, notamment dans les régions où les conditions nécessaires à l’essor des véhicules zéro émission sont encore limitées.
En Europe, Toyota propose à travers son approche multi-technologies une large gamme de véhicules qui peuvent être électriques à batterie, à pile à combustible, hybrides rechargeables ou hybrides. Depuis 1995, les émissions moyennes à l’échappement des véhicules Toyota en Europe ont reculé de plus de 50 %*, soulignant ainsi l’impact positif de l’approche diversifiée du Groupe en matière d’électrification.
En 2024, TME a surclassé le marché avec une progression de 4 % en glissement annuel avec plus de 1,2 million de véhicules Toyota et Lexus vendus, ce qui constitue un record historique. Le mix électrifié de TME a grimpé à 74 %, ce qui reflète bien la demande du marché en faveur d’une approche diversifiée de la réduction des émissions de CO2, telle que celle que propose le Groupe avec sa stratégie multi-technologies.
À l’échelle mondiale, Toyota a vendu plus de 30 millions de véhicules électrifiés sur la période
1997-2024.
Toyota s’est engagé à réduire à zéro les émissions de CO2 de tous les véhicules neufs vendus en Europe d’ici 2035. Cet objectif s’inscrit dans la droite ligne du Toyota Environmental Challenge 2050 visant la neutralité carbone à l’échelle mondiale d’ici 2050 et en Europe d’ici 2040.
*Entre 1995 et 2021, les émissions moyennes des véhicules particuliers Toyota ont reculé de 192 g de CO2/km à 92 g de CO2/km. En 2021, la méthodologie de mesure des émissions de CO₂ est passée de la norme NEDC à la norme WLTP.
Mix électrifié en unités vendues à fin 2024 | ||
Motorisation | Au niveau mondial | Au niveau européen |
HEV (hybride) | 29 315 916 | 5 884 708 |
PHEV (hybride rechargeable) | 761 578 | 165 830 |
FCEV (pile à combustible) | 27 723 | 3 897 |
BEV (électrique à batterie) | 289 840 | 93 259 |
MHEV (hybride légère) | 141 593 | 35 |