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La baisse des facturations de 9 % au quatrième trimestre s’est réduite par rapport à celle de 20 % au troisième trimestre, grâce au succès des actions de réduction des stocks et au lancement de nouveaux produits en Europe, qui ont permis de réduire les manques temporaires de modèles liés à la transition générationnelle de l’offre produit.
AMSTERDAM – Stellantis N.V. a publié aujourd’hui des estimations trimestrielles globales de ses facturations consolidées et a commenté les tendances commerciales associées. Le terme “facturations” désigne les volumes de véhicules livrés à nos concessionnaires, à nos distributeurs ou directement par l’entreprise aux clients de détail et aux flottes, qui déterminent directement la reconnaissance du revenu.
Les facturations consolidées(1) pour les trois mois se terminant le 31 décembre 2024 sont estimées à 1 395 mille unités, ce qui représente une baisse de 9 % par rapport à la même période en 2023. Le volume des facturations converge progressivement vers celui des ventes qui a reculé d’environ 5 % au cours de la période, grâce aux initiatives de réduction des stocks aux États-Unis qui ont été couronnées de succès et aux expéditions en Europe qui ont été soutenues par le lancement de certains modèles de nouvelle génération qui ont réduit l’interruption temporaire dans la production de certains modèles dans la région.

(1) Les livraisons consolidées comprennent uniquement les livraisons effectuées par les filiales consolidées de la société, qui représentent des véhicules neufs facturés à des tiers (concessionnaires/importateurs ou clients finaux).
Les volumes d’expédition consolidés pour le quatrième trimestre 2024 présentés ici ne sont pas audités et peuvent être ajustés. Les chiffres définitifs seront fournis dans notre rapport officiel sur les recettes et les expéditions. Les analystes doivent interpréter ces chiffres en gardant à l’esprit qu’ils sont préliminaires et susceptibles d’être modifiés.
(2) Le “troisième moteur” fait référence à l’agrégation des segments Amérique du Sud, Moyen-Orient et Afrique et Chine et Inde et Asie-Pacifique à des fins de présentation uniquement.
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre de son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus, www.stellantis.com